14 mois pour des coups de feu

Par Guy Latour
Martin Laforest, cet individu qui avait été arrêté pour avoir tiré des coups de feu au début du mois de septembre à Notre-Dame-des-Prairies, a finalement plaidé coupable.
Le 26 octobre dernier, Laforest, 40 ans de Notre-Dame-des-Prairies, a reconnu avoir volé un véhicule de marque Honda Civic 2000, de possession d’outils de cambriolage, d’avoir braqué une arme à feu, d’avoir eu en sa possession un fusil de calibre 12, de recel de carte de stationnement et de deux bris de probation.
Dans la soirée du 1er septembre 2012, l’accusé, qui circulait à bord d’une camionnette, a fait feu en direction d’un immeuble à logements sur la rue Guy, au coin de la rue Brulé. Une altercation avait eu lieu entre l’accusé et un autre individu un peu plus tôt au même endroit.
Martin Laforest a été arrêté le lendemain, alors qu’il tentait, en compagnie d’un jeune d’âge mineur, d’introduire une carte de stationnement au CHRDL qui était échue. Laforest est détenu depuis son arrestation.
Le juge Carole Richer a condamné l’accusé à une peine globale de 14 mois de prison, assortie d’une probation de trois ans, dans laquelle il devra respecter une série de conditions.
Pour ce qui est du mineur, ce dernier a été libéré sous promesse de comparaître plus tard, en chambre de la jeunesse, sous des accusations de recel de véhicule, de possession d’outils de cambriolage et de possession de stupéfiants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.