Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 mois pour des coups de feu

durée 12h56
13 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Martin Laforest, cet individu qui avait été arrêté pour avoir tiré des coups de feu au début du mois de septembre à Notre-Dame-des-Prairies, a finalement plaidé coupable.

Le 26 octobre dernier, Laforest, 40 ans de Notre-Dame-des-Prairies, a reconnu avoir volé un véhicule de marque Honda Civic 2000, de possession d’outils de cambriolage, d’avoir braqué une arme à feu, d’avoir eu en sa possession un fusil de calibre 12, de recel de carte de stationnement et de deux bris de probation.

Dans la soirée du 1er septembre 2012, l’accusé, qui circulait à bord d’une camionnette, a fait feu en direction d’un immeuble à logements sur la rue Guy, au coin de la rue Brulé. Une altercation avait eu lieu entre l’accusé et un autre individu un peu plus tôt au même endroit.

Martin Laforest a été arrêté le lendemain, alors qu’il tentait, en compagnie d’un jeune d’âge mineur, d’introduire une carte de stationnement au CHRDL qui était échue. Laforest est détenu depuis son arrestation.

Le juge Carole Richer a condamné l’accusé à une peine globale de 14 mois de prison, assortie d’une probation de trois ans, dans laquelle il devra respecter une série de conditions.

Pour ce qui est du mineur, ce dernier a été libéré sous promesse de comparaître plus tard, en chambre de la jeunesse, sous des accusations de recel de véhicule, de possession d’outils de cambriolage et de possession de stupéfiants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...