Vandalisme à l’église : Un suspect accusé
Par Guy Latour
L’individu arrêté le 7 novembre pour avoir brisé des vitres à l’église de Sainte-Geneviève-de-Berthier a finalement été accusé.
Benoit Brunelle, 29 ans, de Berthierville, a comparu le lendemain, devant le juge Robert Sansfaçon, au Palais de justice de Joliette, pour faire face à six chefs d’accusations.
On reproche au suspect d’avoir commis deux méfaits le 7 novembre, en brisant les vitres de l’église et d’une succursale bancaire à Berthierville. Il est aussi accusé d’introduction par effraction à cette même banque, possession d’outil de cambriolage et entrave au travail d’un policier. Suite à son arrestation, les policiers ont pu relier M.Brunelle à un autre vol, le 31 octobre dernier, soit du matériel informatique dans un organisme communautaire de Berthierville.
La Couronne s’est objecté à sa remise en liberté. L’avocat de Benoit Brunelle a demandé une évaluation psychiatrique afin de déterminer son aptitude à comparaître et à subir un procès. Il reviendra devant la cour le 6 décembre, pour son enquête sous caution.
Rappelons que vers 7h00 du matin, le 7 novembre, le suspect se serait présenté sur le terrain de l’église, armé de plusieurs outils. Il aurait brisé toutes les vitres de l’église et du presbytère.
