Drogue : Deux résidents de Joliette arrêtés

Par Guy Latour
Deux résidents de Joliette ont été arrêtés, le 1er novembre, suite à une importante opération policière antidrogue impliquant plus de 1000 policiers.
Selon un bilan provisoire de la Sûreté du Québec, 103 personnes ont été arrêtées à travers le Québec et l’Ontario. La rafle policière visait à démanteler un réseau pan-canadien impliqué dans l’importation, le transport et la distribution de stupéfiants à grande échelle. Selon la SQ, le réseau bien structuré serait relié à différentes souches du crime organisé, dont les Hells Angels et le crime organisé traditionnel Italien.
« Avec la participation de plus de 1000 policiers, l’envergure de cette opération est semblable à celle de Printemps 2001 et SkarQC », a indiqué le sergent Benoit Richard, porte-parole de la SQ.
Deux hommes de 23 et 55 ans de Joliette ont été arrêtés lors de la rafle policière. Pour la région des Laurentides et de Lanaudière, un total de 67 perquisitions a eu lieu dans 14 villes différentes.
Tous les suspects devaient comparaitre en après-midi, par vidéo-conférence, au Palais de justice de Longueuil et de Québec pour faire face à des accusations d’importation de stupéfiants, complot pour importation, gangstérisme, trafic de stupéfiants et complot pour en faire le trafic.
En cours d’enquête, les policiers ont saisi 153 kilos de cocaïne, 46 100 comprimés de méthamphétamine et près de 800 000$ en argent. De plus, la police a retrouvé 161 armes à feu et 291 dispositifs d’armes à feu prohibés ainsi que 1486 bâtons d’explosifs et 50 détonateurs.
La SQ est à toujours à la recherche de 25 suspects suite aux perquisitions. De plus, 13 résidences font l’objet d’ordonnance de blocage. La valeur de ces résidences est estimée à 1 450 000$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.