Présumé trafiquant de nouveau arrêté

Par Guy Latour
Un présumé trafiquant de drogue a été arrêté pour la deuxième fois en 18 mois, à son domicile de Sainte-Norbert.
Les policiers de la SQ se sont présentés au domicile de Roger Gravel, dans la journée du 22 octobre, sur le Chemin du Lac. Les agents se rendaient sur place afin d’effectuer une ordonnance de blocage émise par la justice sur la résidence du suspect, dans le cadre d’accusations portées en mars 2011 en matière de possession de stupéfiants.
En faisant une fouille sommaire des lieux, les agents ont trouvé des méthamphétamines, du cannabis, de la résine de cannabis et de la cocaïne. Une arme à décharge électronique a aussi été saisie. En plus de procéder à l’arrestation de M. Gravel, Véronique Toulouse a aussi été arrêtée sur place par les limiers.
Roger Gravel a comparu en fin de journée le 23 octobre, au Palais de justice de Joliette, pour faire face à sept chefs d’accusations soit possession de méthamphétamines et de cannabis dans le but d’en faire le trafic, possession d’arme prohibée, possession d’arme prohibée alors que cela lui était interdit et trois bris d’engagement. L’accusé n’avait notamment pas le droit de posséder des armes ni d’être en possession de stupéfiants.
Pour sa part, Véronique Toulouse a été accusée de possession de cannabis, de résine de cannabis et de cocaïne dans le but d’en faire le trafic. L’homme et la femme demeurent détenus et reviendront en cour dans les prochains jours pour leur enquête sur remise en liberté pour la forme.
Le 18 mars 2011, la SQ du poste de la MRC d’Autray avait effectué une première perquisition à son domicile. Plus de 500 cartons de cigarettes de contrebande, 2500 comprimés de méthamphétamines et de Cialis, plus de 150 grammes de cocaïne et des quantités considérables de cannabis et haschich avaient été saisis.
M. Gravel avait été accusé de six chefs de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic. Il avait été remis en liberté moyennant un dépôt de 10 000$, son fils avait dû également déposer une somme de 5 000$. Son procès doit se dérouler dans les prochains mois dans ce dossier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.