Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois ans pour avoir brutalisé une femme

durée 13h51
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Un jeune homme dans le début de la vingtaine de Saint-Alphonse-Rodriguez a été condamné à trois ans de pénitencier, le 24 octobre, après avoir été reconnu coupable notamment d’agression sexuelle et de séquestration sur une connaissance, dans la nuit du 11 juin 2009 à Joliette.

L’accusé et la victime, dont on ne peut dévoiler l’identité en raison d’une ordonnance de non-publication, se connaissaient depuis environ un an au moment des faits. Selon la version de la plaignante qui a témoigné au procès devant le juge Carol Richer, elle aurait eu une rencontre impromptue avec l’accusé dans la soirée du 11 juin 2009 dans un bar de Joliette.

Après une discussion musclée dans le véhicule du jeune homme, au cours de laquelle l’accusé a brisé le cellulaire de la femme, les deux personnes se sont rendues dans un endroit isolé près d’un magasin Rona.

Après avoir volé une centaine de dollars dans le sac de la jeune femme, l’accusé a frappé cette dernière à plusieurs reprises aux bras, au dos et aux jambes tout en l’insultant. La victime a aussi raconté que l’accusé l’a forcée à avoir une relationsexuelle et à lui faire une fellation.

Quelques minutes plus tard, après s’être rendu dans une cour d’école, l’accusé a de nouveau malmené la victime en lui serrant les jointures, en lui rentrant les doigts dans son cou (technique de défense que l'accusé avait apprise, selon la plaignante) et en lui brûlant le bout des cheveux avec un briquet, tout en continuant à la frapper. Ce n’est qu’à son retour, dans la région de Saint-Alphonse-Rodriguez, que la victime s’est rendue dans un dépanneur pour communiquer avec la police et porter plainte.

Dans son témoignage en défense, le jeune accusé a nié avoir commis des gestes de violence envers la jeune femme ajoutant que, c’est à la demande de cette dernière, qu’il avait eu une relation sexuelle.

À la suite du procès, le juge Richer a reconnu l’accusé coupable d’agression sexuelle, de séquestration, de voies de fait causant des lésions corporelles et vol de moins de 5000$. Lors des plaidoiries sur la peine, la couronne a suggéré quatre ans d’incarcération alors que l’accusé demandait une peine de prison discontinue avec des travaux communautaires.

En rendant sa sentence, le juge Carol Richer a mentionné que la gravité des gestes militait en faveur d’une peine de pénitencier. Le nom de l’accusé sera aussi ajouté sur la liste des délinquants sexuels pour une durée de 20 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...