Rawdon : Kasztalski plaide coupable

Par Guy Latour
Plus de deux ans après avoir été arrêté en juillet 2010 après avoir tiré des coups de feu en direction de trois jeunes hommes à Rawdon, Jacek Kasztalski a décidé de plaider coupable à diverses accusations.
Devant le juge Jean Roy, le 1er octobre dernier, l’homme de 61 ans a reconnu avoir produit du cannabis et d’avoir eu sa possession, pour fin de trafic, du cannabis et de la résine de cannabis. Il a aussi admis avoir utilisé une arme à feu de manière négligente ou sans prendre de précaution pour la sécurité d’autrui ainsi que de possession de deux armes sans être titulaire à la fois d’un permis qui l’y autorisait et du certificat d’enregistrement.
Le jour des événements, l’accusé avait vu trois jeunes hommes s’aventurer son terrain de la rue Lee à Rawdon. Avec son arme à feu, il a demandé aux jeunes de quitter les lieux. Devant le refus de ceux-ci, il a tiré un coup de semonce en l’air. Puisque les jeunes ne quittaient toujours pas, il a tiré un coup de feu en direction d’un jeune de 20 ans, le blessant au thorax.
Kasztalski avait aussi été accusé de voie de fait grave, négligence criminelle et agression armée à la suite de cet incident. La Couronne a cependant retiré ces accusations puisque la victime était peu intéressée à collaborer selon ce qu’a appris le Journal.
Lors de son arrestation, les policiers avaient découvert 84 plants de marijuana, 437 grammes de cannabis et 36,5 grammes de haschich. L’accusé avait également deux armes, une de calibre 22 et l’autre de calibre 12, qui n’étaient pas enregistrées.
Le tribunal a demandé la confection d’un rapport présentenciel avant d’entendre les plaidoiries sur la peine, prévu pour le 17 avril prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.