16 mois pour un récidiviste

Par Guy Latour
Un joliettain de 31 ans a été condamné à 16 mois de prison, le 14 septembre, pour une série d’infractions commises depuis le début de 2012 à Joliette.
Martin Paul-Hus a plaidé coupable à des accusations de possession simple de métamphétamine, de cocaïne, de kétamime, de GHB et de Benzène Éthamine, deux bris de probation, quatre bris d’engagement, d’entrave au travail des policiers et de possession d’arme à feu.
L’accusé a été arrêté une première fois le 7 janvier à Joliette en possession de diverses drogues.
Remis en liberté sous conditions, Paul-Hus a été de nouveau intercepté le 13 juillet dernier, en soirée, à Joliette à la suite d’une conduite erratique à bord d’un véhicule endommagé, au coin des rues Notre-Dame et Saint-Charles Borromée Nord. L’accusé a tout d’abord refusé de s’immobiliser sur le bord de l’accotement, à la demande d’un policier de la SQ.
Le suspect a continué de s’avancer vers le policier qui n’a pas eu le choix de sortir son arme de service et de la braquer en direction du conducteur.
Après une fouille sur l’accusé, une bonne quantité de métamphétamine a été retrouvée sur lui ainsi qu’un téléphone cellulaire, malgré une interdiction d’en posséder à la suite d’un ordre du tribunal. Une imitation d’arme, soit un pistolet à plomb a aussi été découverte dans le coffre à gant du véhicule de Paul-Hus.
En plus de la peine de prison, le juge Marc Vanasse a ajouté une probation de deux ans dans laquelle l’accusé devra respecter une série de conditions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.