Un sexagénaire meurt frappé par un arbre

Par Guy Latour
Un homme de 69 ans est décédé, le 25 septembre en avant-midi, à Sainte-Geneviève-de-Berthier, dans Lanaudière, après avoir été frappé par un arbre.
Le malheureux accident s’est produit vers 10h00. Les policiers de la SQ ont reçu un appel pour se rendre dans un boisé, à l’arrière du 885, rang du Petit-Bois. La victime était en compagnie d’un autre homme et les deux s’affairaient à couper des arbres, pour l’utilisation de bois de chauffage.
«L'homme a coupé un arbre, mais celui-ci n'est pas tombé au sol ; il est demeuré coincé en hauteur, a poursuivi le sergent Paré. C'est en tentant de le libérer que la victime aurait possiblement fait une fausse manœuvre», a indiqué le sergent Gino Paré de la SQ.
Durant cette manœuvre, ,a base de l'arbre coupé a soudainement basculé vers le haut, tel un levier. Le tronc a alors heurté violemment le sexagénaire directement dans la poitrine.
Les services d’urgence ont effectué des manœuvres de réanimation sur la victime qui a souffert d’un arrêt cardio-respiratoire. Le décès de l’homme de 69 ans, qui demeurait non loin d’où l’incident s’est produit, a été constaté en début d’après-midi au CHRDL
L’homme qui accompagnait la victime lors de l’accident n’a pas été blessé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.