Lukian subira son enquête en 2013

Par Guy Latour
Accusé du meurtre non-prémédité d’une adolescente de 16 ans, en septembre 2011 à Rawdon, Benjamin Lukian subira son enquête préliminaire en février 2013.
Lukian, 22 ans, était de retour devant le juge Marc Vanasse, le 11 septembre, au Palais de justice de Joliette. L’avocat du suspect, Me Éric Sutton, et le procureur des Poursuites Criminelles et Pénales (DPCP) dans ce dossier, Me Éric Côté, ont convenu de tenir cette enquête les 11, 13, 14 et 15 février prochains.
Une dizaine de témoins devraient être entendus au cours de cette procédure. Une conférence préparatoire en prévision de l’enquête, se tiendra le 23 novembre prochain.
Le 10 septembre 2011, au début de la nuit, la victime, Marilou Borduas, de Chertsey, qui participait à une fête sur le chemin du Lac Brennan à Rawdon, aurait été impliquée dans une disputé qui a dégénéré.
Selon la Sûreté du Québec, la jeune fille est décédée après avoir subi de graves blessures à la tête, alors qu’elle se trouvait dans un véhicule. Après avoir quitté les lieux de la dispute une première fois, elle y est revenue quelques minutes plus tard avant d’être atteinte par une roche selon les premiers éléments de l’enquête policière.
Rappelons que Benjamin Lukian demeure en liberté, dans l’attente de son procès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.