Double meurtre de Joliette : enquête en 2013

Par Guy Latour
Ce n’est pas avant février 2013 que le principal suspect du double meurtre de la rue Sainte-Anne à Joliette subira son enquête préliminaire.
Accusé des meurtres prémédités de Marc-André Guérin-Bertrand et David Deraspe, Maximilien Héon, 20 ans de Sainte-Julienne, était de retour au Palais de justice de Joliette, le 6 septembre.
L’avocat de Héon, Me Claude Jackson, a demandé une enquête préliminaire pour son client. Celle-ci visera à déterminer si les preuves sont suffisantes pour que l’accusé subisse un éventuel procès devant jury sous les accusations telles que portées. L’enquête aura lieu les 6 et 7 février prochains.
Pour l’instant, la Couronne n’est pas en mesure d’indiquer le nombre de témoins qui seront entendus lors de cette procédure préliminaire. Une conférence préparatoire se tiendra en novembre prochain et permettra de déterminer si des admissions sont possibles pour les fins de l’enquête.
Rappelons que Héon a été arrêté quelques jours après qu’un incendie ait fait deux morts dans un logement de la rue Sainte-Anne à Joliette, tôt le matin du 15 décembre 2011. Les deux victimes, âgées de 18 et 24 ans, ont été découvertes inanimées à l’intérieur de l’immeuble incendié et leurs décès avaient été constatés à l’hôpital.
Son présumé complice, Dany Poirier-Laplante, 26 ans, accusé de deux meurtres non-prémédités dans cette affaire, a été remis en liberté en août dernier et séjournent actuellement dans un centre de thérapie. Il doit revenir en octobre prochain pour la suite des procédures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.