Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les motards de retour

durée 11h51
5 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Depuis quelques mois, des membres de clubs de motards ont été vus dans des établissements licenciés du grand Joliette et des environs.

Selon des informations obtenues par le Journal, ces individus porteraient les couleurs des Dark Souls et des Deimon Crew et seraient affiliés aux Hells Angels.

Ceux-ci, rappelons-le, sont en restructuration au Québec depuis la vague massive d’arrestations survenues à la suite de l’Opération SharQc réalisée au printemps 2009. L’opération avait permis d'arrêter 156 sympathisants des Hells, dont 111 membres en règle, soit la quasi-totalité des membres québécois

Du côté de la Sûreté du Québec, son porte-parole, le sergent Benoît Richard, refuse de confirmer que les motards sont plus visibles dans la région. « Il n’y a pas de problématique spéciale concernant ceux-ci. Par contre, nous continuons de faire des vérifications d’usage tout en faisant respecter le code de la sécurité routière auprès des motocyclistes», a affirmé le sergent Richard en entrevue au Journal.

Pas inquiétant

Un employé de bar de Joliette, qui a demandé l’anonymat, s’est dit peu inquiet de cette présence accrue de motards.

« En autant que ces personnes-là respectent les règlements du bar, je n’ai aucun problème avec ceux-ci. Par contre, s’il y avait deux bandes rivales, c’est certain qu’on serait un peu plus craintif que des affrontements éclatent», a-t-il indiqué au Journal.

L’homme qui travaille depuis plusieurs années dans les établissements licenciés de la région ajoute que les bars participent au projet Eclipse et que les policiers y effectuent régulièrement des visites. « Ici, c’est tolérance zéro. On essaie cependant de discuter davantage avec les personnes avant d’appeler la police s’il se passe quelque chose», ajoute-t-il.

La dernière fois que les motards avaient été vus régulièrement dans le grand Joliette et les environs remontent dans les années 1990, à l’époque des Rowdy Crew. Ceux-ci avaient notamment un repaire à Lavaltrie, en bordure de l’autoroute 40. Ce repaire a été vendu en août 2001.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des perquisitions en cours dans trois municipalités lanaudoises

Les autorités policières de la Sûreté du Québec procèdent actuellement à des perquisition en matière de productions de cannabis dans trois municipalités dans Lanaudière: Saint-Paul, Saint-Cuthbert et Sainte-Émélie-de-L'Énergie.  Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (basé à L’Assomption), en collaboration avec les ...

Publié hier à 11h00

Une arrrestation à la suite de l'opération policière à Berthierville

À la suite de l'opération policière du 1er mai à Berthierville, concernant le trafic de stupéfiants et contrebande, une suspecte a été arrêtée et pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Les chefs d'accusation pourraient être : trafic de stupéfiants, possession en vue de trafic, port d’arme ...

Publié hier à 10h00

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...