Arrêté une neuvième fois en état d’ébriété

Par Guy Latour
Un résident de Sainte-Julienne, dans la Lanaudière, a été arrêté pour la neuvième fois pour avoir conduit son véhicule, avec les capacités affaiblies.
L’incident est survenu dans la soirée du 19 août dernier, suite à un appel d’un citoyen qui surveillait le suspect. Dans les minutes qui ont suivi la plainte, les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Montcalm, ont par la suite procédé à l’arrestation de Renaud Laflamme, 61 ans, de Sainte-Julienne.
Celui-ci était à bord de son véhicule alors qu’il circulait sur la route 337 à Sainte-Julienne. Lors de son interception, son taux d’alcoolémie dépassait de plus de deux fois la limite permise.
Puisque le suspect possède de nombreux antécédents en semblable matière, il a passé la nuit en détention avant de comparaître, le 20 août en après-midi au Palais de justice de Joliette.
Devant le juge Marc Vanasse, il a été formellement accusé de conduite avec plus de 80 milligrammes et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou là drogue. La Couronne s’étant objecté à sa remise en liberté, Renaud Laflamme, doit revenir devant le tribunal, le 27 août prochain pour son enquête sous cautionnement.
Le porte-parole de la SQ, le sergent Gino Paré, a indiqué que le suspect en était à sa neuvième arrestation pour le même genre d’infraction. Sa première condamnation remonte à 1979.
Par le passé, le suspect a également a aussi été reconnu coupable à cinq reprises pour avoir conduit son véhicule alors qu’il lui était interdit de le faire, en raison de condamnations antérieures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.