Deux granges rasées par les flammes

Par Guy Latour
Un incendie suspect a complètement détruit deux bâtiments agricoles, dans la nuit du 26 juillet, à Saint-Félix-de-Valois.
Le feu a éclaté vers minuit sur le Chemin-de-la-ligne-Brandon. « À notre arrivée, l’embrassement était général et nous avons aussitôt déclenché l’alerte générale », a indiqué Daniel Laviolette, le directeur-général du service des incendies de Saint-Félix-de-Valois.
Au plus fort de l’incendie, une quarantaine de pompiers de six municipalités ont combattu les flammes. Il a fallu plus six heures pour éteindre l’incendie.
Heureusement, aucune bête ne se trouvait dans les bâtiments agricoles. La présence des foins a cependant compliqué le travail des pompiers.
Il s’agit d’un deuxième incendie à survenir au même endroit en dix jours. Dans la nuit du 15 juillet dernier, la résidence du propriétaire de l’endroit avait complètement été détruite par un sinistre.
Puisqu’il y similitude entre les deux incendies et que la cause des deux feux sont inconnues des pompiers, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. Des techniciens en scène d’incendie se sont rendus sur les lieux de l’incendie, en matinée, pour faire les expertises nécessaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.