Deux granges rasées par les flammes
Par Guy Latour
Un incendie suspect a complètement détruit deux bâtiments agricoles, dans la nuit du 26 juillet, à Saint-Félix-de-Valois.
Le feu a éclaté vers minuit sur le Chemin-de-la-ligne-Brandon. « À notre arrivée, l’embrassement était général et nous avons aussitôt déclenché l’alerte générale », a indiqué Daniel Laviolette, le directeur-général du service des incendies de Saint-Félix-de-Valois.
Au plus fort de l’incendie, une quarantaine de pompiers de six municipalités ont combattu les flammes. Il a fallu plus six heures pour éteindre l’incendie.
Heureusement, aucune bête ne se trouvait dans les bâtiments agricoles. La présence des foins a cependant compliqué le travail des pompiers.
Il s’agit d’un deuxième incendie à survenir au même endroit en dix jours. Dans la nuit du 15 juillet dernier, la résidence du propriétaire de l’endroit avait complètement été détruite par un sinistre.
Puisqu’il y similitude entre les deux incendies et que la cause des deux feux sont inconnues des pompiers, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. Des techniciens en scène d’incendie se sont rendus sur les lieux de l’incendie, en matinée, pour faire les expertises nécessaires.
