Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De violents orages pour Lanaudière

durée 11h13
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La région de Lanaudière a été frappée par deux violents orages dans la soirée du 22 juillet, causant surtout des dommages dans le sud de la région.

C’est à Repentigny et l’Assomption que les dégâts ont été les plus importants. Au plus fort des orages, plus de 10 000 abonnés d’Hydro Québec ont été privés d’électricité. À l’heure actuelle, il y encore 2800 clients qui n’ont pas de courant. La situation devrait revenir à la normale dans la journée.

Pour ce qui est du nord de Lanaudière, les précipitations du 22 juillet sont les plus importantes à survenir depuis le début de l’été. « Dans notre station, il est tombé 27,2 millimètres d’eau durant la soirée. Les vents ont atteint les 70 km/h et il y a eu de la grêle. Elle avait un diamètre de 1,5 centimètre », a indiqué Pierre Corbin, d’Hydro-Météo.

Chez Hydro-Joliette, les équipes d’urgence ont eu à intervenir près de quelques résidences de leur territoire pour certains arbres qui étaient tombés près des entrées. Vers 2h30, dans la nuit du 24 juillet, 3000 abonnés ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Joliette et le quartier Christ-Roi, lors d’une panne qui a duré à peine une heure. La cause est pour le moment inconnue.

Le service des incendies de Joliette n’a reçu que deux appels suite aux orages, alors que Saint-Charles-Borromée a été appelé à intervenir à moins d’une dizaine de reprises dans la soirée pour des branches cassées.

Enfin, sur le territoire de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, les policiers ont eu à répondre à une dizaine d’appels surtout en support, pour des dégâts mineurs.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...