De violents orages pour Lanaudière

Par Guy Latour
La région de Lanaudière a été frappée par deux violents orages dans la soirée du 22 juillet, causant surtout des dommages dans le sud de la région.
C’est à Repentigny et l’Assomption que les dégâts ont été les plus importants. Au plus fort des orages, plus de 10 000 abonnés d’Hydro Québec ont été privés d’électricité. À l’heure actuelle, il y encore 2800 clients qui n’ont pas de courant. La situation devrait revenir à la normale dans la journée.
Pour ce qui est du nord de Lanaudière, les précipitations du 22 juillet sont les plus importantes à survenir depuis le début de l’été. « Dans notre station, il est tombé 27,2 millimètres d’eau durant la soirée. Les vents ont atteint les 70 km/h et il y a eu de la grêle. Elle avait un diamètre de 1,5 centimètre », a indiqué Pierre Corbin, d’Hydro-Météo.
Chez Hydro-Joliette, les équipes d’urgence ont eu à intervenir près de quelques résidences de leur territoire pour certains arbres qui étaient tombés près des entrées. Vers 2h30, dans la nuit du 24 juillet, 3000 abonnés ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Joliette et le quartier Christ-Roi, lors d’une panne qui a duré à peine une heure. La cause est pour le moment inconnue.
Le service des incendies de Joliette n’a reçu que deux appels suite aux orages, alors que Saint-Charles-Borromée a été appelé à intervenir à moins d’une dizaine de reprises dans la soirée pour des branches cassées.
Enfin, sur le territoire de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, les policiers ont eu à répondre à une dizaine d’appels surtout en support, pour des dégâts mineurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.