Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agressés à coup de bouteille

durée 15h07
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Une femme de Joliette s’est reconnue coupable de voie de fait causant des lésions corporelles sur un couple à la suite d’une dispute qui a dégénéré sur la rue Bernard à Joliette en mai dernier.

Alors qu’elle devait subir son enquête sur remise en liberté le 16 juillet, Geneviève Savoie, 27 ans, a plutôt décidé de plaider coupable à deux chefs de voie de fait causant des lésions.

Le 21 mai dernier, en début de soirée, la jeune femme a eu une altercation avec le couple qui était en visite au domicile de l’accusée. Lors de la préparation du repas, la dame s’est emparée d’un morceau de bouteille avant de frapper l’homme et la femme, âgés respectivement de 37 et 21 ans.

Ceux-ci ont pris la fuite rapidement à l’extérieur du logis avant d’être rattrapée par la suspecte. Celle-ci a alors frappé la jeune fille au dos avec un couteau. Celle-ci avait été blessée sérieusement alors que l’homme n’a subi que des éraflures. Geneviève Savoie a aussi plaidé coupable à une accusation de méfait de plus de 5000$, pour avoir endommagé des pneus de vélo lors des événements.

Rapport présentenciel

À la suite de son plaidoyer de culpabilité devant le juge Paul Chevalier, le tribunal a demandé la confection d’un rapport présentenciel et une évaluation psychologique avant de déterminer la peine à imposer. Geneviève Savoie, qui était détenue depuis son arrestation, a pu reprendre sa liberté moyennant un dépôt de 500$. Parmi ses conditions, l’accusée devra se rapporter deux fois par semaine au poste de la SQ de Joliette et elle ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec les deux victimes dans cette affaire.

Après le plaidoyer de culpabilité, la Couronne a décidé de retirer cinq chefs d’accusation, dont quatre d’agression armée contre la dame.

Geneviève Savoie reviendra devant le juge, le 11 mars 2013, pour les plaidoiries sur sentence.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...