Agressés à coup de bouteille

Par Guy Latour
Une femme de Joliette s’est reconnue coupable de voie de fait causant des lésions corporelles sur un couple à la suite d’une dispute qui a dégénéré sur la rue Bernard à Joliette en mai dernier.
Alors qu’elle devait subir son enquête sur remise en liberté le 16 juillet, Geneviève Savoie, 27 ans, a plutôt décidé de plaider coupable à deux chefs de voie de fait causant des lésions.
Le 21 mai dernier, en début de soirée, la jeune femme a eu une altercation avec le couple qui était en visite au domicile de l’accusée. Lors de la préparation du repas, la dame s’est emparée d’un morceau de bouteille avant de frapper l’homme et la femme, âgés respectivement de 37 et 21 ans.
Ceux-ci ont pris la fuite rapidement à l’extérieur du logis avant d’être rattrapée par la suspecte. Celle-ci a alors frappé la jeune fille au dos avec un couteau. Celle-ci avait été blessée sérieusement alors que l’homme n’a subi que des éraflures. Geneviève Savoie a aussi plaidé coupable à une accusation de méfait de plus de 5000$, pour avoir endommagé des pneus de vélo lors des événements.
Rapport présentenciel
À la suite de son plaidoyer de culpabilité devant le juge Paul Chevalier, le tribunal a demandé la confection d’un rapport présentenciel et une évaluation psychologique avant de déterminer la peine à imposer. Geneviève Savoie, qui était détenue depuis son arrestation, a pu reprendre sa liberté moyennant un dépôt de 500$. Parmi ses conditions, l’accusée devra se rapporter deux fois par semaine au poste de la SQ de Joliette et elle ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec les deux victimes dans cette affaire.
Après le plaidoyer de culpabilité, la Couronne a décidé de retirer cinq chefs d’accusation, dont quatre d’agression armée contre la dame.
Geneviève Savoie reviendra devant le juge, le 11 mars 2013, pour les plaidoiries sur sentence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.