Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agressés à coup de bouteille

durée 15h07
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Une femme de Joliette s’est reconnue coupable de voie de fait causant des lésions corporelles sur un couple à la suite d’une dispute qui a dégénéré sur la rue Bernard à Joliette en mai dernier.

Alors qu’elle devait subir son enquête sur remise en liberté le 16 juillet, Geneviève Savoie, 27 ans, a plutôt décidé de plaider coupable à deux chefs de voie de fait causant des lésions.

Le 21 mai dernier, en début de soirée, la jeune femme a eu une altercation avec le couple qui était en visite au domicile de l’accusée. Lors de la préparation du repas, la dame s’est emparée d’un morceau de bouteille avant de frapper l’homme et la femme, âgés respectivement de 37 et 21 ans.

Ceux-ci ont pris la fuite rapidement à l’extérieur du logis avant d’être rattrapée par la suspecte. Celle-ci a alors frappé la jeune fille au dos avec un couteau. Celle-ci avait été blessée sérieusement alors que l’homme n’a subi que des éraflures. Geneviève Savoie a aussi plaidé coupable à une accusation de méfait de plus de 5000$, pour avoir endommagé des pneus de vélo lors des événements.

Rapport présentenciel

À la suite de son plaidoyer de culpabilité devant le juge Paul Chevalier, le tribunal a demandé la confection d’un rapport présentenciel et une évaluation psychologique avant de déterminer la peine à imposer. Geneviève Savoie, qui était détenue depuis son arrestation, a pu reprendre sa liberté moyennant un dépôt de 500$. Parmi ses conditions, l’accusée devra se rapporter deux fois par semaine au poste de la SQ de Joliette et elle ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec les deux victimes dans cette affaire.

Après le plaidoyer de culpabilité, la Couronne a décidé de retirer cinq chefs d’accusation, dont quatre d’agression armée contre la dame.

Geneviève Savoie reviendra devant le juge, le 11 mars 2013, pour les plaidoiries sur sentence.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...