Un pusher de Saint-Liguori écoulait son cannabis à Kanesatake et Akwesasne

Par Guy Latour
Un individu de Saint-Liguori a plaidé coupable à des accusations de production de cannabis et de complot, le 27 juin dernier, au palais de justice de Joliette.
Âgé de de 43 ans, Denis Fabre avait été arrêté, le 14 juin 2011, dans le cadre de l’opération Connectivity, qui s’était déroulée sur les territoires autochtones de Kanesatake et Akwesasne.
Lors d’une perquisition au domicile de Fabre, lors de son arrestation, les policiers avaient retrouvés 506 plants de cannabis ainsi que de 20,1 grammes de marijuana en vrac.
Suite à son plaidoyer de culpabilité, devant le juge Paul Chevalier, l’accusé, qui possède plusieurs antécédents judiciaires, et qui était détenu préventivement depuis son arrestation, a été condamné à une peine totale de 18 mois de détention. Étant donné que M.Fabre purge déjà deux autres peines, il devra purger 10 mois de plus pour ces nouvelles infractions.
En effet, en février dernier, il avait écopé de six mois pour avoir produit du cannabis et avoir eu en sa possession du cannabis dans le but d’en faire le trafic, en avril 2008, à Saint-Liguori. Toujours en février 2012, il avait reçu une sentence de neuf mois et demi d’incarcération pour incitation à des contacts sexuels sur une mineure et bris d’engagement, pour des événements survenus aussi en avril 2008, à Saint-Liguori.
La conjointe de M.Fabre, au moment de son arrestation, Dominique Poudrier, 46 ans, qui faisaient face aux mêmes accusations, a bénéficié d’un arrêt des procédures, après le plaidoyer de culpabilité de celui-ci.
Également accusé de complot production de cannabis et possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic dans cette affaire, André Presseault-Barrette, 60 ans, de Sainte-Béatrix, reviendra devant le tribunal le 28 septembre prochain pour la forme.
Lors des perquisitions en 2011, les policiers avaient notamment retrouvé de la marijuana, de la cocaïne et des armes. Une plantation de cannabis et une serre hydroponique avaient aussi été démantelées dans les différents endroits qu’ils avaient visités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.