Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fins de semaines en prison pour un vol qualifié

durée 14h57
17 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un résident de Notre-Dame-des-Prairies a écopé d’une sentence de fins de semaine pour avoir commis un vol qualifié, en janvier dernier, dans un dépanneur de Joliette.

Jean-Claude Doré, 43 ans, a plaidé coupable, le 12 juillet dernier, devant le juge François Landry, à des accusations de vol qualifié et déguisement.

Il a aussi reconnu avoir volé un lampadaire du ministère des transports, le 2 septembre 2010, à Saint-Thomas, de possession d’outil de cambriolage, possession de métamphétamines et bris d’engagement.

En fin de soirée, le 6 janvier dernier, vers 22h00, Doré s’est présenté au dépanneur Mamie de la rue Baby. Le visage dissimulé par un foulard et armé d’un couteau, le suspect a demandé au commis de lui remettre le contenu du tiroir-caisse. Le montant du vol est estimé à 120$, en argent, et trois paquets de cigarettes.

C’est grâce à la vigilance d’un citoyen et l’appel rapide au 911, du commis du dépanneur, que Jean-Claude Doré a été arrêté, caché derrière une voiture, stationnée sur la rue Champlain tout près… du poste de police de la SQ, de la MRC de Joliette.

Suite au plaidoyer de culpabilité, l’avocat de M.Doré, Me Michael Brind’Amour, a suggéré conjointement, avec son confrère de la Couronne, une peine de 90 jours de prison à être purgée les fins de semaine, ainsi que 150 heures de travaux communautaires. « La suggestion est à la limite du raisonnable », a mentionné le juge Landry lors du prononcé de la sentence. Le magistrat a aussi ajouté une période de probation de trois ans.

Depuis sa mise en accusation, en janvier dernier, Jean-Claude Doré a complété avec succès une cure de désintoxication, de sept mois, dans un centre de thérapie, de la région, afin de régler son problème de consommation. Me Brind’Amour a aussi indiqué, au tribunal, que son client prévoit travailler dans le domaine du déneigement, l’hiver prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...