Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fins de semaines en prison pour un vol qualifié

durée 14h57
17 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Un résident de Notre-Dame-des-Prairies a écopé d’une sentence de fins de semaine pour avoir commis un vol qualifié, en janvier dernier, dans un dépanneur de Joliette.

Jean-Claude Doré, 43 ans, a plaidé coupable, le 12 juillet dernier, devant le juge François Landry, à des accusations de vol qualifié et déguisement.

Il a aussi reconnu avoir volé un lampadaire du ministère des transports, le 2 septembre 2010, à Saint-Thomas, de possession d’outil de cambriolage, possession de métamphétamines et bris d’engagement.

En fin de soirée, le 6 janvier dernier, vers 22h00, Doré s’est présenté au dépanneur Mamie de la rue Baby. Le visage dissimulé par un foulard et armé d’un couteau, le suspect a demandé au commis de lui remettre le contenu du tiroir-caisse. Le montant du vol est estimé à 120$, en argent, et trois paquets de cigarettes.

C’est grâce à la vigilance d’un citoyen et l’appel rapide au 911, du commis du dépanneur, que Jean-Claude Doré a été arrêté, caché derrière une voiture, stationnée sur la rue Champlain tout près… du poste de police de la SQ, de la MRC de Joliette.

Suite au plaidoyer de culpabilité, l’avocat de M.Doré, Me Michael Brind’Amour, a suggéré conjointement, avec son confrère de la Couronne, une peine de 90 jours de prison à être purgée les fins de semaine, ainsi que 150 heures de travaux communautaires. « La suggestion est à la limite du raisonnable », a mentionné le juge Landry lors du prononcé de la sentence. Le magistrat a aussi ajouté une période de probation de trois ans.

Depuis sa mise en accusation, en janvier dernier, Jean-Claude Doré a complété avec succès une cure de désintoxication, de sept mois, dans un centre de thérapie, de la région, afin de régler son problème de consommation. Me Brind’Amour a aussi indiqué, au tribunal, que son client prévoit travailler dans le domaine du déneigement, l’hiver prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...