Résidence rasée par le feu à Saint-Félix-de-Valois

Par Mathieu Ferland
Un violent incendie a complètement détruit une résidence de Saint-Félix-de-Valois dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier. Le brasier se serait déclaré peu avant 3h du matin dans une résidence du 1er Rang Brandon. Selon le directeur du service des incendies de Saint-Félix-de-Valois, Daniel Laviolette, l’intensité des flammes était telle qu’il a déclenché l’alerte générale avant même d’être arrivé sur les lieux. « J’étais encore à 2 minutes d’arriver sur place et je pouvais voir les flammes. »
À l’arrivée des pompiers sur place, la maison n’était déjà plus qu’une immense boule de feu. Le directeur du service des incendies précise que ses effectifs n’ont en aucun moment réussi à pénétrer dans la résidence en flammes, puisque la structure de la maison n’était plus sécuritaire. Les pompiers de Saint-Félix-de-Valois se sont concentrés à protéger les résidences attenantes, les flammes s’étant déjà attaquées aux poteaux électriques et au gazon de la résidence. Le propriétaire de la maison a réussi à sortir sans être blessé, il n’a pu que regarder sa résidence s’effondrer sous ses yeux.
Les pompiers ont par ailleurs remis le dossier à la Sûreté du Québec de la Matawinie. Le directeur Daniel Laviolette a cependant précisé que cette démarche s’expliquait principalement parce que la cause de l’incendie demeure encore indéterminée, étant donné l’importance des dommages. Il précise que cette démarche ne signifie pas forcément que le sinistre est d’origine criminelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.