Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles accusations contre deux présumés voleurs

durée 14h03
10 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un procureur des poursuites criminelles et pénales a déposé de nouvelles accusations, contre deux jeunes hommes de 18 ans, soupçonnés d’avoir commis plusieurs vols par effraction, dans la région, depuis le début de l’année.

Ainsi, Dannick Bouchard, 18 ans, de Notre-Dame-des-Prairies, fait face à 21 nouveaux chefs d’accusation, alors que Gabriel Meunier-Thibault, 18 ans, de Saint-Ambroise, est accusé de 11 nouveaux chefs.

Déjà accusé de vol d’essence et d’une plaque d’immatriculation à Saint-Barthélémy, ainsi que d’une introduction par effraction, complot et d’avoir eu en sa possession des biens volés à Notre-Dame-de-Lourdes, Bouchard aurait commis des vols d’essence, dans des garages de Saint-Alphonse et Saint-Ambroise et un dépanneur de Sainte-Mélanie, et d’avoir volé trois pintes d’huile dans un garage de Saint-Charles-Borromée. Le jeune homme aurait également volé une plaque d’immatriculation à Joliette, ainsi que de l’essence et une plaque, à Saint-Félix. Tous ces vols auraient été commis entre le 7 et 29 avril dernier.

De plus, il aurait aussi commis trois méfaits de moins de 5000$, en endommageant des vitrines de deux magasins à Notre-Dame-des-Prairies et un à Joliette, le 1er juin dernier. Selon les nouvelles dénonciations, Dannick Bouchard se serait aussi introduit par effraction, pour commettre un vol, dans une résidence de la rue Principale à Saint-Jean-de-Matha, le 6 juin. Le 26 juin, un chef d’avoir utilisé une fausse arme à feu lors de sa fuite a aussi été déposé contre le jeune adulte.

Puisque l’accusé était déjà en attente de procès pour une histoire de production de cannabis et possession simple de stupéfiant à Joliette, des infractions qui auraient été commises en août 2011, Bouchard a été accusé de huit autre chefs de bris d’engagement.

Pour ce qui est de Gabriel Meunier-Thibault, il se serait introduit par effraction, dans le but de commettre un vol, dans une résidence de Notre-Dame-des-Prairies (20 mai) ainsi que dans un logement de Joliette, une maison de Sainte-Mélanie, une de Saint-Ambroise et trois résidences de Saint-Jean-de-Matha, et ce, depuis le début du mois de juin. La Couronne a aussi porté six nouvelles accusations d'avoir omis ou refusé de se conformer à une peine infligée en chambre de la jeunesse.

En thérapie

Les deux principaux suspects, dans cette affaire, ont été remis en liberté, dans l’attente de leur procès, la semaine dernière.

Gabriel Meunier-Thibault a été libéré moyennant un engagement de 500$ sans dépôt. Parmi ses conditions, il devra suivre une thérapie et demeurer 24 heures sur 24 à la maison Carignan. Pour ce qui est Dannick Bouchard, il a signé une promesse dans laquelle il devra notamment demeurer à la maison Mélaric et y suivre une cure de désintoxication.

Les deux accusés reviendront devant le tribunal, le 11 septembre prochain, pour la forme. De nouvelles accusations pourraient être portées contre les suspects, très bientôt, a également appris le journal.

Rappelons qu’un homme de 24 ans, Jonathan Simon, et un mineur de 17 ans font aussi face à la justice dans cette affaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...