Arrêté après avoir terrorisé le centre-ville

Par Mathieu Ferland
Un jeune homme de 18 ans a été mis en état d’arrestation le 30 juin dernier après avoir commis plusieurs méfaits au centre-ville de Joliette. Le suspect, en compagnie d’un présumé complice, a tout d’abord fait un arrêt au parc Renaud, à Joliette. Selon le sergent Martin Melançon de la Sûreté du Québec de Joliette, les deux individus y auraient croisé un groupe de quatre ou cinq personnes qu’ils auraient provoqué dans une bagarre. Les deux suspects se seraient emparés de deux téléphones cellulaires avant de s’en aller.
Vers 21h45, le principal suspect dans cette affaire s’en est pris à un passant sur la rue Saint-Viateur, toujours en bordure du centre-ville de Joliette. « Cette fois, le suspect n’a pas eu la main heureuse puisqu’un voisin s’est interposé » explique le sergent Melançon. Ce dernier précise que malgré le fait que le suspect était armé d’un couteau, un voisin témoin de la scène est allé s’interposer entre l’agresseur et sa victime. Le suspect de 18 ans a par la suite pris la fuite en direction du centre-ville pour se retrouver face à une surprise de taille. « L’une des victimes flouées de son téléphone cellulaire quelques minutes plus tôt en a profité pour contacter des membres de sa famille afin de retrouver le voleur », raconte le sergent Melançon, qui n’a pas voulu confirmer le nombre de personnes formant l’entourage de la victime, mais estime le tout à plus d’une dizaine.
Le suspect a de nouveau pris la fuite, se délestant de son butin et de son arme. Il a trouvé refuge auprès d’une voiture de patrouille de la SQ et a tenté de porter plainte contre le groupe en colère. Après enquête, l’homme d’origine montréalaise a été mis en état d’arrestation. Il fera face à des accusations de voie de fait, d’agression armée, de vol qualifié, de bris d’engagement et de bris de probation. Aucune accusation n'a été déposée contre son complice.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.