Une dispute conjugale tourne à la prise d’otage à Saint-Gabriel-de-Brandon

Par Mathieu Ferland
Un homme de 35 ans fait face à de lourdes accusations après qu’une dispute conjugale ait mené à un important déploiement policier, le 17 juin dernier à Saint-Gabriel-de-Brandon. L’alerte a été donnée à la suite d’un appel logé par un citoyen. Ce dernier signalait qu’une femme de 21 ans était en train de se faire battre par son conjoint à l’intérieur de leur résidence.
Plus d’une dizaine de policiers ont alors dressé prudemment un périmètre de sécurité autour de la maison, sachant que le suspect était en possession d’une arme à feu. Ce dernier s’est rendu aux agents de la SQ à la suite d’une courte négociation téléphonique. Selon la Sûreté du Québec, l’homme n’aurait, en aucun temps, fait usage de son arme contre la jeune femme de 21 ans et son enfant âgé de deux ans.
Le suspect dans cette affaire, Sébastien Gélinas, 35 ans, de Saint-Gabriel, fait face à huit accusations, notamment de voie de fait, menaces, usage négligent d’une arme à feu ainsi que possession de stupéfiant dans le but dans faire le trafic. Selon l’agent Gino Paré, de la SQ, l’homme possédait une quantité suffisante de cannabis dans sa résidence pour ajouter cette accusation à celles pesant sur le suspect. Sébastien Gélinas était par ailleurs sous le coup d’une interdiction de posséder des armes à feu. Il a comparu une première fois le 18 juin, et une seconde fois le 19 juin pour son enquête sous cautionnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.