Le policier Simon Malo de nouveau accusé
Simon Malo

Par Guy Latour
Déjà accusé de voie de fait sur une adolescente de 17 ans, suite à une opération policière dans un bar, le policier Simon Malo, du poste de la MRC de Joliette, est de nouveau dans l’eau chaude.
En effet, l’homme de 36 ans, de Saint-Charles-Borromée, a été formellement accusé d’entrave à la justice, le 18 juin, au Palais de justice de Joliette.
Selon la dénonciation, M.Malo aurait volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice, en omettant d’inscrire un fait l’incriminant dans un rapport d’événement sachant que les faits rapportés étaient faux.
L’agent Malo, qui compte plusieurs années d’expérience, n’était pas présent lors de sa brève comparution devant le juge Jean Roy, le 18 juin, en matinée, étant représenté par son avocate.
Tout comme le dossier de voie de fait, la présente affaire a été reportée au 5 septembre prochain pour la forme. Déjà la Couronne a remis toute la preuve à l’avocate de l’accusé, Me Nadine Touma.
Ado en fugue
Le 11 mars dernier, Simon Malo ainsi que trois autres policiers se seraient présentés au Bar le Coktail de Joliette, afin de retrouver une adolescente en fugue d’un centre jeunesse de la région.
Refusant de suivre les policiers, l’adolescente aurait résisté à son arrestation. Dans une entrevue exclusive accordée à Claude Poirier, sur les ondes de LCN, quelques jours après les événements, la mère de la jeune fille a indiqué que l’adolescente avait été frappée au visage en plus de recevoir des coups alors qu’elle était au sol. Elle a eu aussi les lunettes cassées et aurait été aspergée de poivre de cayenne, toujours selon sa mère.
Rappelons que Simon Malo a été suspendu de ses fonctions avec salaire. Il demeure en liberté, après avoir versé 1000$, en guide de dépôt, suite à sa première mise en accusation. Parmi ses conditions, M.Malo ne peut communiquer avec la présumée victime de 17 ans.
Pour ce qui est de trois policiers, ceux-ci sont toujours relégués à des tâches administratives et l’enquête policière les concernant est toujours en cours.