Rage au volant contre un conducteur handicapé

Par Mathieu Ferland
Un cas de rage au volant plutôt saugrenu est survenu le 13 juin dernier vers 15h15, dans le stationnement du 909 boulevard Firestone à Joliette. La victime, un homme de Joliette, se dirigeait vers l’épicerie Maxi, lorsque le suspect dans cette affaire, l’a longuement klaxonné lors d’un arrêt obligatoire. Le suspect s’est ensuite stationné non loin de sa victime avant de le rejoindre et de commencer à l’invectiver et de le frapper à coups de poing à travers sa fenêtre baissée. Selon le sergent Martin Melançon, le suspect insultait sa victime en lui reprochant son stationnement dans un emplacement pour handicapés. « Il lui sacrait après en lui disant qu’il n’avait pas à se stationner dans un emplacement pour handicapés. »
Une bonne samaritaine a bien tenté de mettre fin à l’altercation, mais s’est vue rapidement repoussée par le suspect, qui maintenait la porte de sa victime, l’empêchant de sortir de son véhicule. L’homme s’est finalement enfui, laissant sa victime ébranlée. Le sergent Melançon explique par ailleurs que le suspect n’a surement pas remarqué la vignette dans le pare-brise de sa victime, certifiant que ce dernier était bel et bien handicapé.
La Sûreté du Québec demande l’aide du public dans cette affaire afin de retracer le suspect, dont la seule description disponible est qu’il conduisait un véhicule rouge. Toute personne possédant des informations sur cet incident st priée de contacter l’agent Werbowski au 450-759-5222.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.