Ils trouvent une clé d’auto et s’enfuient avec la voiture

Par Mathieu Ferland
Un policier de la Sûreté du Québec a intercepté trois adolescents, le 8 juin dernier, pour un vol de voiture plutôt inusité.
Les trois jeunes hommes déambulaient dans les Galeries Joliette lorsqu’ils ont découvert, sur un banc, une clé de voiture oubliée là. Les suspects ont ensuite fouillé les stationnements pour dénicher le véhicule en question, ce qu’ils ont réussi à faire. Le sergent Martin Melançon, de la Sûreté du Québec a par ailleurs souligné l’incroyable coup de chance des suspects dans cette affaire. « Ils étaient en possession d’une clé qui n’était pas munie d’un dispositif électronique, ils ont vraiment eu de la chance. »
Fort de ce coup de main de la providence, les trois suspects s’emparent de la voiture et commence une promenade qui les fera passer des stationnements des Galeries Joliette à un trajet plus intéressant à leurs yeux. Le conducteur met le cap vers la rue St-Thomas, en dépassant largement les limites de vitesse.
« Heureusement pour eux, ils ont rapidement croisé un agent qui faisait du radar. »
Interceptés par le policier, les trois présumés voleurs ont rapidement avoué leur méfait. L’un des adolescents a été arrêté puis détenu par la SQ, puisque ce dernier était déjà sous le coup de deux mandats d’arrestation. Il fera face à des accusations de vol de véhicule, de recel et de bris d’engagement. Il comparaitra devant le tribunal de la jeunesse au cours des prochains jours. Le second suspect dans cette affaire fera face quant à lui à des accusations de vol et de recel. Le dernier suspect sera rencontré par les policiers éventuellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.