Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un procès devant jury pour vol et séquestration s'ouvre à Joliette

durée 14h30
7 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un Montréalais de 58 ans, Charles Simard, subit depuis le 27 février son procès devant un jury de la Cour supérieure à Joliette pour un vol qualifié commis en 2007, à Saint-Alphonse-Rodriguez.

L'accusé fait face à deux chefs d'accusation soit vol qualifié et séquestration, la victime étant Cécile Lafond. Les événements se sont déroulés sur l'heure du dîner, le 7 mai 2007.

Selon les premiers éléments de l'enquête, à l'époque, un homme s'était introduit dans une résidence de la route 343, la victime s'étant retrouvée face au suspect qu'elle ne connaissait pas. Ce dernier, qui semblait armé d'un bâton et d'une arme à feu, a frappé la dame au visage.

Après l'avoir traînée dans une autre pièce, l'homme l'aurait ligoté et bâillonnée. Le suspect est reparti des lieux du vol avec une importante somme d'argent ainsi que le porte-monnaie de la pauvre dame.

Suite à un portrait-robot émis par la Sûreté du Québec, Charles Simard a été arrêté en janvier 2010, presque 33 mois, après les événements. Il est détenu de façon préventive depuis cette date.

Au cours de ce procès qui devrait durer deux semaines, la Couronne, représentée par Me Marc-André Ledoux, prévoit faire entendre une vingtaine de témoins, dont possiblement la victime.

Le choix du jury se fera le 29 février. Le procès est présidé par la juge Johanne St-Gelais, de la Cour supérieure. Charles Simard, qui est incarcéré, est représenté par Me Maxime-Hébert Lafontaine et Me Martin Latour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...