Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cadavre dans un congélateur: Patricia Noël a de nouveau été arrêtée

durée 14h31
7 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Déjà accusée d'outrage à un cadavre, une dame de Sainte-Julienne a de nouveau été arrêtée, le 28 février, pour complicité après le fait du meurtre d'Éric Viel, survenu entre le 1er avril et 19 mai 2011 à Sainte-Julienne.

Patricia Noel, qui fêtera son 40e anniversaire, le 7 avril prochain, a été mise en état d'arrestation par des constables spéciaux du palais de justice de Joliette, alors qu'elle devait revenir en cour dans l'autre dossier, le 28 février.

Après avoir brièvement comparu devant le juge Jean Sirois, la dame a vu sa cause être remise au 19 mars prochain, pour la forme. Quelques minutes plus tard, en Cour Supérieure, elle a pu reprendre sa liberté moyennant un engagement de 1000$ sans dépôt, assorti de plusieurs conditions.

La Sûreté du Québec n'a pas voulu commenter les récents développements dans l'enquête policière. « Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons soumis un dossier complet au procureur de la Couronne qui décidera s'il y a lieu de porter d'autres accusations », a affirmé le porte-parole de la SQ, Benoit Richard.

Patricia Noel avait été arrêtée une première fois dans la nuit du 20 mai 2011, suite à la découverte d'un cadavre dans le congélateur de sa résidence à Sainte-Julienne. Après autopsie, la victime avait été identifiée au nom d'Éric Viel, un montréalais de 44 ans porté disparu depuis janvier 2010.

Outre l'accusation d'outrage à un cadavre, la dame fait également face à deux autres chefs soit d'avoir négligé d'accomplir un devoir au sujet de l'inhumation d'un cadavre et de complicité après le fait d'un outrage à un cadavre

Deuxième incident

La découverte du cadavre d'Éric Viel, dans cette résidence de la rue Robillard, était le deuxième incident à survenir à cet endroit, en moins de 18 mois.

Le 17 janvier 2010, en soirée, une fusillade s'était terminée par la mort de François Richard, 40 ans. La victime s'était présentée en compagne d'un autre homme, le propriétaire de la résidence avait fait feu sur M.Richard, qui est décédé des suites des blessures.

Jean Guérin, 46 ans, le conjoint de Patricia Noel, a été arrêté et accusé du meurtre prémédité de François Richard. Il a, par la suite, plaidé coupable à une accusation réduite de meurtre au second degré. Depuis avril 2011, il purge une peine de prison à perpétuité, sans possibilité de libération avant 12 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...