Début du procès de Danny Lepage

Par Guy Latour
Le procès de Danny Lepage s'est ouvert la semaine dernière au Palais de justice de Joliette. Il est soupçonné d'avoir commis une agression sexuelle en octobre 2005.
Lepage, 42 ans, de Crabtree, aurait commis son geste le 5 octobre 2005, à Joliette, selon l'acte d'accusation. Les 7 et 10 novembre derniers, la couronne a présenté sa preuve devant le juge François Landry, de la Cour du Québec. Quatre témoins, dont la victime, ont donné leur version des faits devant le magistrat. L'accusé a également témoigné pour sa défense.
L'accusé est incarcéré depuis sa dernière arrestation le 15 août dernier, ayant échoué dans sa tentative de reprendre sa liberté jusqu'à son procès.
Lors de son interception par les policiers de la SQ face à la Firestone à Joliette, il était recherché en vertu d'un mandat d'arrestation pancanadien émis par la Cour du Québec. Il avait fait défaut de se présenter à son procès depuis 2007.
Son arrestation avait été effectuée grâce à la collaboration du public. Grâce aux nombreux appels des citoyens, l'enquête policière avait permis de déterminer que M. Lepage se terrait à Saint-Thomas-de-Joliette dans les jours précédant sa capture.
Outre l'accusation d'agression sexuelle, Lepage doit également répondre à deux chefs de bris d'engagement et un de supposition de personne. Il est aussi accusé de menaces de mort ou d'avoir causé des lésions corporelles dans le district judiciaire de Gatineau.
Danny Lepage est représenté par Me Robert Loiseau, alors que la procureure de la couronne au dossier est Me Marie-Laurence Harewicz. Le juge François Landry rendra son jugement le 14 décembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.