Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lukian remis en liberté

durée 00h00
26 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Benjamin Lukian, ce jeune homme accusé du meurtre non prémédité d'une adolescente de 16 ans, a été remis en liberté en attendant son procès.

Lors d'une brève audience qui s'est tenue devant la juge Johanne Saint-Gelais de la Cour supérieure, le 20 octobre dernier au Palais de justice de Joliette, la couronne a indiqué qu'il n'y avait pas de consentement dans la requête présentée par l'avocat de l'accusé, mais qu'elle ne la contesterait pas.

Le père de l'accusé a dû déposer une somme de 20 000 $ pour permettre à Lukian de reprendre sa liberté. De plus, le suspect 21 ans de Rawdon devra respecter un couvre-feu entre 21 h et 7 h, sauf pour fin de travail.

Benjamin Lukian ne pourra également quitter le Québec durant les procédures judiciaires; il doit aussi remettre son passeport.

Il lui sera interdit de communiquer de quelque façon que ce soit avec une quinzaine de témoins de cette affaire. Il ne pourra également consommer de l'alcool ni posséder aucune arme.

«Mon client est heureux de pouvoir goûter à nouveau à sa liberté. C'est un garçon issu d'une bonne famille. Le processus judiciaire va maintenant suivre son cours», a commenté Me Éric Sutton, l'avocat du suspect, à sa sortie du tribunal.

Le 13 octobre, Lukian avait été accusé du meurtre non prémédité de Marilou Borduas de Chertsey. Le 10 septembre dernier, l'adolescente est décédée après avoir reçu une roche sur la tête alors qu'elle se trouvait dans un véhicule sur le chemin du Lac Brennan.

Le retour de M. Lukian devant le tribunal est prévu pour le 30 novembre pour la forme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...