Le fils de «Mom» Boucher de nouveau arrêté

Par Guy Latour
Francis Boucher, le fils de l'ancien chef des Nomads chez les Hells Angels, Maurice «Mom» Boucher, a été arrêté dans la nuit du 31 août par les policiers de la Sécurité publique de Repentigny.
L'individu de 36 ans de Saint-Amable a été formellement accusé de deux chefs d'accusation, en fin d'après-midi le 31 août, soit menace de mort ou de causer des lésions corporelles et harcèlement criminel, au Palais de justice de Joliette.
Selon la dénonciation, Boucher aurait commis les gestes les 30 et 31 août derniers à l'endroit de son ancienne conjointe, à Repentigny. Selon les informations obtenues par l'Écho de Repentigny, l'accusé aurait été arrêté à son domicile et n'aurait offert aucune résistance.
Le 2 septembre, il devait subir son enquête sur remise en liberté devant le juge Maurice Parent. Mais en raison de l'absence de son avocate, Me Christiane Filteau, le dossier a été reporté au 16 septembre prochain.
Au moment de son arrestation, le fils de «Mom» était en libération conditionnelle. En novembre 2002, il avait été condamné à dix ans de pénitencier pour complot pour meurtre, possession et trafic de stupéfiants et participation aux activités d'un gang criminel. Il avait été arrêté dans le cadre de la célèbre opération Printemps 2001.
Outre cette peine de détention, Francis Boucher a également des antécédents judiciaires en matière d'entrave à un agent de la paix, introduction par effraction, voie de fait causant des lésions corporelles, possession d'arme et bris de probation.
Rappelons que Maurice Mom» Boucher purge, depuis 2002, une peine de prison à vie pour avoir commandé les meurtres de deux gardiens de prison, soit Pierre Rondeau et Diane Lavigne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.