Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Instaurer un climat rassurant

Deux bridages de cadets mobilisés à Saint-Charles-Borromée

durée 11h00
15 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Encore cette année, Saint-Charles- Borromée retient les services d’une équipe de cadets dans le cadre du Programme de cadets de la Sûreté du Québec. Cette initiative vise à instaurer un climat rassurant et à encourager des échanges positifs avec la population, dans une approche axée sur la proximité et la prévention.

La Ville accueille deux équipes de deux cadets, tous étudiants en techniques policières. Cette expérience concrète et encadrée constitue pour eux une étape déterminante dans leur cheminement professionnel.

Principaux mandats

Tout au long de la saison estivale, les cadets assureront une présence sur le territoire, notamment dans les parcs les plus fréquentés, comme Bosco, Casavant et Bois-Brûlé. Ils seront également présents autour des Jardins Antoine-Lacombe afin de veiller au respect des zones temporairement fermées en raison des travaux liés au futur parcours lumineux. Leur mandat comprend aussi la surveillance du respect des règles dans les pistes cyclables, particulièrement en ce qui concerne la circulation des scooters.

Dans le cadre de l’Opération nationale de la Sûreté du Québec, ils porteront une attention particulière aux stationnements achalandés afin de prévenir les vols de véhicules ou de biens à l’intérieur de ceux-ci. Les camps de jour et les événements festifs pourront également compter sur leur présence.

« Leur présence sur le territoire charlois constitue un atout pour la communauté. En plus de contribuer à la sécurité, elle favorise les échanges avec les citoyennes et les citoyens. J’invite donc la population à aller à leur rencontre lors de leurs déplacements et de leurs activités extérieures », a déclaré le maire Robert Bibeau.

Enfin, rappelons que ce programme est en place depuis 15 ans et qu’il est mis en œuvre dans plus de 70 municipalités, incluant la Ville de Saint-Charles-Borromée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Arrestation d’un homme concernant un incendie criminel à Berthierville

Un homme de 45 ans de Montréal a été arrêté par les enquêteurs de la SQ de la MRC D'Autray, le 14 août dernier en lien avec un incendie criminel survenue le 15 juin à Berthierville.  Justin Sanscartier était également en bris de conditions et a été rencontré par les enquêteurs et a comparu au palais de justice de Joliette. Il est toujours détenu ...

Publié le 22 août 2025

Grave collision entre une moto et un VUS sur la route 131

Vers 12h45, sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies, une motocyclette et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision causant de graves blessures à l'homme dans la cinquantaine qui se trouvait sur la moto.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, ce dernier se serait fait couper le chemin par le conducteur du VUS. En ...

Publié le 22 août 2025

Une femme qui roulait en sens inverse arrêtée sur la route 348

Dans la nuit du 20 août, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû poursuivre sur la route 348 à Rawdon, une automobiliste qui a refusé de s'immobiliser, alors qu'elle roulait en sens inverse.  Les agents ont dû installer un tapis à clous sur la route 125 qui a forcé la conductrice à s'arrêter.  Elle a été maîtrisée et arrêtée pour conduite ...