Noyade sur la rue de Lanaudière, la victime identifiée

Par Mathieu Ferland
La famille du jeune homme retrouvé mort dans une piscine résidentielle sur la rue de Lanaudière, le 21 juillet dernier, lance un cri du cœur pour établir clairement les faits entourant son décès. Kpelly Kwani Fiancre, un Togolais de 24 ans, était un étudiant de l'Université de Sherbrooke. Il passait ses étés dans la région de Joliette pour se rapprocher de sa famille qui y demeure.
Natacha Normand, coordonatrice au Comité régional d'éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), a bien connu la victime, et voyait en lui un jeune homme promis à un brillant avenir. «Il s'impliquait beaucoup au niveau des écoles secondaires pour expliquer le parcours migratoire.» Elle ajoute que Kwani venait en aide à plusieurs immigrés venus d'Afrique et de Colombie, afin de les aider à mieux s'intégrer à leur nouvel environnement.
Aux yeux de Mme Normand, le décès est un pur accident. L'étudiant louait une chambre à la résidence où s'est produit le drame. Les premiers rapports et rumeurs ont fait état d'une voiture inconnue stationnée dans l'entrée, alimentant de nombreuses spéculations sur le déroulement de l'incident. Mme Normand a éclairci le mystère en soulignant qu'il s'agissait du véhicule du patron de Kwani.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.