Perte de contrôle mortelle

Par Mathieu Ferland
Un conducteur de 18 ans a perdu la vie lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule, en fin de soirée le 9 juillet dernier. L'accident mortel est survenu à Lavaltrie, au coin des rue St-Georges et Émilie. Le jeune homme aurait perdu le contrôle de sa camionette en négociant une courbe, avant d'aller s'aplatir contre la plate-forme arrière d'un camion stationnée dans l'entrée d'une résidence. Trois citoyens des environs se sont précipités sur les lieux en attendant les secours pour garder le jeune homme conscient. Les pompiers de Lavaltrie ont eu besoin des pinces de désincarcération pour sortir le conducteur de sa fâcheuse position. L'état de la voiture a compliqué la tâche des sauveteurs qui ont découpé la tôle froissé durant de très longues minutes avant de voir la victime s'éteindre sous leurs yeux.
Un enquêteur de la Sûreté du Québec était sur place dimanche afin de recréer la scène de l'accident et d'éclaircir les cause de cette violente collision.
L'identité de la victime a été dévoilée en début de semaine, il s'agit de Toby Arpin Perreault, originaire de St-Paul. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le conducteur afin de vérifier le taux d'alcoolémie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.