Adolescent condamné pour un vol qui a mal tourné

Par Agence QMI
Un adolescent qui a causé la mort d'un ami dans un accident à la suite d'un vol de voiture, le 11 mai 2009 à Saint-Roch-de-l'Achigan, a été condamné à 12 mois de garde fermée jeudi matin, au Palais de justice de Joliette.
Le jeune conducteur célébrait ses 15 ans à l'époque et il se trouvait en compagnie de Marc-André Chicoine-Blain, 16 ans.
ls auraient décidé d'aller voler la voiture de la mère d'un autre ami après avoir abandonné son scooter dans un boisé. Dans la maison, Steven Bouchard Piché a entendu les voleurs quitter les lieux avec la voiture de sa mère. Son père, Martin Piché et le jeune homme, ont pris l'autre voiture familiale et ont pris les fuyards en chasse à plus de 165 km/h sur des routes de campagnes en pleine nuit.
La poursuite s'est étendue sur plusieurs kilomètres, jusqu'à Saint-Lin-Laurentides au moment où la voiture des fuyards a fauché un arbre avant de se retrouver sur le capot. Le passager de 16 ans est mort, alors que le conducteur de 15 ans a été gravement blessé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.