Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dispute le conduit au pénitencier

durée 00h00
6 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un quinquagénaire qui a agressé un jeune homme de 18 ans à l'arme blanche devra purger 35 mois de pénitencier.

Initialement accusé de tentative de meurtre, Réal Lécuyer, 56 ans, de Joliette, a plaidé coupable à des chefs de voies de fait graves et de menace de mort, le 20 juin dernier, au Palais de justice de Joliette.

En entérinant la suggestion commune des deux avocats au dossier, le juge Jean Roy de la Cour du Québec a souligné qu'il y avait plusieurs facteurs aggravants qui militaient pour une peine de prison de longue durée.

«Il s'agit ici d'une agression totalement gratuite et incompréhensible. Le tribunal se doit de lancer un message clair à l'accusé et au public», a indiqué le juge. En plus de sa peine de prison, il sera interdit à l'accusé de posséder toute arme pour dix ans.

Dans la nuit du 26 janvier dernier, vers minuit, une dispute impliquant M.Lécuyer et la victime, âgée de 18 ans, avait éclaté dans un logement du 380 rue de Lanaudière à Joliette. Le jeune homme, qui s'était rendu au logement afin de récupérer ses effets personnels, a subi de légères blessures au niveau du thorax, lesquelles ont nécessité quelques points de suture.

L'accusé, qui avait été remis en liberté suite à sa comparution initiale dans ce dossier, a été arrêté pour bris de condition le 20 X dernier . Alors qu'il lui était interdit de le faire, il a consommé de l'alcool et a été expulsé de la maison de thérapie dans laquelle il séjournait, suite à une ordonnance de la cour. Il a plaidé coupable à deux chefs de bris de condition le 20 juin dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Opération policière en cours à Rawdon et Sainte-Julienne

Depuis 8 h ce matin, des équipes d'agents de la Sûreté du Québec de la section MRC de Matawinie et de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ (DECCO Rive-Nord) , mènent des opérations et des perquisitions en lien à la contrebande de cannabis à Rawdon et à Sainte-Julienne.  Selon les informations de la SQ, ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...