Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dispute le conduit au pénitencier

durée 00h00
6 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Un quinquagénaire qui a agressé un jeune homme de 18 ans à l'arme blanche devra purger 35 mois de pénitencier.

Initialement accusé de tentative de meurtre, Réal Lécuyer, 56 ans, de Joliette, a plaidé coupable à des chefs de voies de fait graves et de menace de mort, le 20 juin dernier, au Palais de justice de Joliette.

En entérinant la suggestion commune des deux avocats au dossier, le juge Jean Roy de la Cour du Québec a souligné qu'il y avait plusieurs facteurs aggravants qui militaient pour une peine de prison de longue durée.

«Il s'agit ici d'une agression totalement gratuite et incompréhensible. Le tribunal se doit de lancer un message clair à l'accusé et au public», a indiqué le juge. En plus de sa peine de prison, il sera interdit à l'accusé de posséder toute arme pour dix ans.

Dans la nuit du 26 janvier dernier, vers minuit, une dispute impliquant M.Lécuyer et la victime, âgée de 18 ans, avait éclaté dans un logement du 380 rue de Lanaudière à Joliette. Le jeune homme, qui s'était rendu au logement afin de récupérer ses effets personnels, a subi de légères blessures au niveau du thorax, lesquelles ont nécessité quelques points de suture.

L'accusé, qui avait été remis en liberté suite à sa comparution initiale dans ce dossier, a été arrêté pour bris de condition le 20 X dernier . Alors qu'il lui était interdit de le faire, il a consommé de l'alcool et a été expulsé de la maison de thérapie dans laquelle il séjournait, suite à une ordonnance de la cour. Il a plaidé coupable à deux chefs de bris de condition le 20 juin dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...