Une dispute le conduit au pénitencier

Par Guy Latour
Un quinquagénaire qui a agressé un jeune homme de 18 ans à l'arme blanche devra purger 35 mois de pénitencier.
Initialement accusé de tentative de meurtre, Réal Lécuyer, 56 ans, de Joliette, a plaidé coupable à des chefs de voies de fait graves et de menace de mort, le 20 juin dernier, au Palais de justice de Joliette.
En entérinant la suggestion commune des deux avocats au dossier, le juge Jean Roy de la Cour du Québec a souligné qu'il y avait plusieurs facteurs aggravants qui militaient pour une peine de prison de longue durée.
«Il s'agit ici d'une agression totalement gratuite et incompréhensible. Le tribunal se doit de lancer un message clair à l'accusé et au public», a indiqué le juge. En plus de sa peine de prison, il sera interdit à l'accusé de posséder toute arme pour dix ans.
Dans la nuit du 26 janvier dernier, vers minuit, une dispute impliquant M.Lécuyer et la victime, âgée de 18 ans, avait éclaté dans un logement du 380 rue de Lanaudière à Joliette. Le jeune homme, qui s'était rendu au logement afin de récupérer ses effets personnels, a subi de légères blessures au niveau du thorax, lesquelles ont nécessité quelques points de suture.
L'accusé, qui avait été remis en liberté suite à sa comparution initiale dans ce dossier, a été arrêté pour bris de condition le 20 X dernier . Alors qu'il lui était interdit de le faire, il a consommé de l'alcool et a été expulsé de la maison de thérapie dans laquelle il séjournait, suite à une ordonnance de la cour. Il a plaidé coupable à deux chefs de bris de condition le 20 juin dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.