Le corps de l'automobiliste de Mandeville retrouvé

Par Christian Chaloux
Le corps d'un automobiliste de 34 ans a été repêché dans la rivière Mastigouche, jeudi à 13 h 30, après plus de 13 heures de recherche.
Patrick Jodoin, un résident du rang Mastigouche à Mandeville, dans Lanaudière, a été retrouvé dans le fond de la rivière, à 12 h 50 jeudi après-midi.
C'est le maître-chien de la Sûreté du Québec, en fouillant les berges de la rivière, qui a repéré le corps dans le fond du cours d'eau, à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident.
Son décès a été constaté à l'hôpital.
«Les circonstances de l'accident ne sont pas connues. Nous allons vérifier la vitesse, l'alcool, le port de la ceinture ou un bris mécanique», a indiqué le porte-parole de la SQ, Benoît Richard.
C'est la conjointe de la victime, qui suivait la camionnette un peu après minuit sur le rang Mastigouche, qui a contacté la SQ dans les instants suivant l'accident.
La victime demeurait à moins de 3 km du lieu de la tragédie.
Selon ses amis, rencontrés par le Journal, M. Jodoin a été éjecté de son véhicule par la fenêtre du côté passager avant de tomber dans la rivière.
La vieille camionnette bleue, pour une raison inconnue, a dévié de sa trajectoire avant de foncer sur le parapet au milieu d'un petit pont, entraînant le véhicule dans un tête-à-queue de 180 degrés.
Bien que le témoin n'ait pas vu l'automobiliste être éjecté de son véhicule, les autorités ont estimé que c'est peut-être ce qui s'est produit, puisqu'il n'était plus à l'intérieur et qu'une des vitres était fracassée.
Les recherches se sont amorcées en pleine nuit à l'aide de différentes embarcations sur la rivière Mastigouche, qui n'avait plus le fort débit de la crue printanière.
Les amis de la victime, qui n'ont pas voulu s'identifier, affirme que l'alcool n'est pas un facteur dans cette tragédie. La thèse retenue selon eux serait un bris mécanique.
Le corps a été retrouvé à moins d'un kilomètre en aval du pont.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.