Cadavre congelé : l'identité de la victime est connue

Par Guy Latour
Un quadragénaire porté disparu depuis décembre 2009 à Montréal, Éric Viel, a été retrouvé dans un congélateur d'une résidence de Sainte-Julienne, la semaine dernière.
Selon des informations obtenues par le Journal de Joliette, le corps d'Éric Viel aurait été dans le congélateur de la résidence à l'insu de l'occupante principale, Patricia Noël. Ce n'est qu'au début du mois d'avril que la résidente de Sainte-Julienne aurait découvert l'existence de la victime congelée. On ignore pourquoi elle n'a pas communiqué avec les policiers suite à cette découverte.
Éric Viel, 44 ans, a été vu pour la dernière fois le 22 décembre 2009 et a été rapporté disparu au début du mois de janvier 2010.
Les circonstances entourant son décès ne sont pas connues.
Viel possède un antécédent judiciaire au Québec, soit d'avoir conduit avec les facultés en 1991, dans le district judiciaire de Terrebonne.
Rappelons que c'est à la suite d'une information d'un citoyen que le corps congelé de M. Viel a été découvert dans la nuit du 20 mai, dans le congélateur d'une maison situé au 1653 de la rue Robillard. Les policiers avaient arrêté sur place Patricia Noël, la conjointe de Jean Guérin, qui a été condamné à 12 ans de pénitencier pour un meurtre survenu en janvier 2010 au même endroit.
Mme Noël a été accusé, le 20 mai dernier, au Palais de justice de Joliette, d'outrage à un cadavre, de complicité après le fait et d'avoir négligé d'accomplir un devoir imposé par la loi au sujet de l'inhumation d'un cadavre humain.
La seconde accusation indique que M. Viel ne serait pas décédé de cause naturelle.
Remise en liberté moyennant un engagement sans dépôt de 1000 $, Mme Noël sera de retour au palais de justice de Joliette le 14 juin prochain pour la forme.
La SQ poursuit toujours son enquête sur cette affaire. Toute personne qui aurait de l'information peut communiquer avec la Sûreté du Québec au numéro suivant : 1 800 659-4264.