Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cadavre congelé : l'identité de la victime est connue

durée 13h53
25 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Un quadragénaire porté disparu depuis décembre 2009 à Montréal, Éric Viel, a été retrouvé dans un congélateur d'une résidence de Sainte-Julienne, la semaine dernière.

Selon des informations obtenues par le Journal de Joliette, le corps d'Éric Viel aurait été dans le congélateur de la résidence à l'insu de l'occupante principale, Patricia Noël. Ce n'est qu'au début du mois d'avril que la résidente de Sainte-Julienne aurait découvert l'existence de la victime congelée. On ignore pourquoi elle n'a pas communiqué avec les policiers suite à cette découverte.

Éric Viel, 44 ans, a été vu pour la dernière fois le 22 décembre 2009 et a été rapporté disparu au début du mois de janvier 2010.

Les circonstances entourant son décès ne sont pas connues.

Viel possède un antécédent judiciaire au Québec, soit d'avoir conduit avec les facultés en 1991, dans le district judiciaire de Terrebonne.

Rappelons que c'est à la suite d'une information d'un citoyen que le corps congelé de M. Viel a été découvert dans la nuit du 20 mai, dans le congélateur d'une maison situé au 1653 de la rue Robillard. Les policiers avaient arrêté sur place Patricia Noël, la conjointe de Jean Guérin, qui a été condamné à 12 ans de pénitencier pour un meurtre survenu en janvier 2010 au même endroit.

Mme Noël a été accusé, le 20 mai dernier, au Palais de justice de Joliette, d'outrage à un cadavre, de complicité après le fait et d'avoir négligé d'accomplir un devoir imposé par la loi au sujet de l'inhumation d'un cadavre humain.

La seconde accusation indique que M. Viel ne serait pas décédé de cause naturelle.

Remise en liberté moyennant un engagement sans dépôt de 1000 $, Mme Noël sera de retour au palais de justice de Joliette le 14 juin prochain pour la forme.

La SQ poursuit toujours son enquête sur cette affaire. Toute personne qui aurait de l'information peut communiquer avec la Sûreté du Québec au numéro suivant : 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...