Vidéo : Un cadavre dans le congélateur

Par Julie Beauchamp Martin
Ce n'est pas le premier meurtre commis dans la maison de Sainte-Julienne, dans Lanaudière, où un cadavre a été découvert dans un congélateur dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une femme de 39 ans, résidente au 1653, de la rue Robillard, a été arrêtée pour complicité après le fait et outrage à un cadavre. La femme, qui a été interrogée ce matin par les policiers, est présentement dans les quartiers de détention au Palais de Justice de Joliette. Les enquêteurs rencontrent présentement le ministère public pour déterminer si des accusations seront déposées contre elle, plus tard en journée.
Elle serait la conjointe d'un homme ayant commis un meurtre à la même adresse en 2010. L'information n'est toutefois pas confirmée par la SQ.
On ne sait pas quel rôle elle aurait joué dans la mort de l'homme découvert cette nuit, qui n'est toujours pas identifié.
Une voisine affirme n'avoir jamais eu de contacts avec les personnes vivant dans cette résidence. « Je vis ici depuis deux ans et je ne leur ai jamais parlé », a-t-elle précisé au Journal de Joliette. Elle a ajouté que ses voisins n'avaient pas l'air de personnes fréquentables.
Un meurtre l'an dernier
En janvier 2010, l'un des résidents de cette maison, Jean Guérin, a ouvert le feu sur deux personnes qui se présentaient chez lui à bord d'un camion. Un de ces hommes est mort alors que le second a réussit à désarmer le tireur. Le Journal de Joliette rapportait le mois dernier que l'accusé a écopé de 12 ans de prison pour meurtre au second degré.
Un corps congelé
Selon Martine Isabelle, porte-parole pour la Sûreté du Québec, les enquêteurs des crimes contre la personne, qui avaient préalablement obtenu l'information, se sont rendus dans cette résidence de la rue Robillard peu après minuit.
Ils y ont découvert le cadavre d'un homme dans un congélateur, dont la taille et l'emplacement n'ont pas été révélés.
Ce dernier n'a pas encore été identifié. Son corps se trouve présentement au laboratoire de science judiciaire et de médecine légale.
Selon la SQ, une autopsie sera pratiquée sur le cadavre lundi, lorsque le corps aura décongelé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.