La SQ recherche des victimes de fraude

Par Guy Latour
Les enquêteurs de la SQ poste de la MRC de Joliette sont présentement à la recherche de victimes potentielles de fraudeurs qui auraient sévi entre le début de décembre 2010 à la mi-janvier 2011.
La plupart des événements se sont déroulés aux Galeries Joliette. Le ou les suspects approchaient leur victime, souvent une personne âgée, afin de se faire prendre en photo. Souvent, les présumés fraudeurs avaient pu voir le NIP de la victime lorsque celle-ci payait ses achats dans le commerce.
Le 12 avril dernier, cinq personnes ont été arrêtées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), pour des fraudes totalisant 140 000 $.
Florentin Gurzu, 35 ans, Nicolae Dobre, 30 ans, Angela Dragos, 25 ans, Felicia Lucia Fulga, 36 ans, et Maria Sotir, 47 ans, sont accusés de fraudes de plus de 5 000 $, de vol de moins de 5 000 $, de possession et d'utilisation de cartes volées et de complot, en Cour du Québec à Montréal. Une femme de 26 ans est aussi recherchée, soit Zorita Bot.
«Nos enquêteurs croient que ces personnes pourraient être reliées à une série de fraudes survenues sur notre territoire durant les derniers mois. Les personnes qui croient avoir été flouées par ces suspects doivent communiquer avec nous afin de les identifier», a indiqué, la semaine dernière, le sergent Martin Melançon.
Les gens qui auraient été victimes de ce type de fraude sont priés de contacter le sergent Jocelyn Nadeau, enquêteur au dossier, au 450 759-2648, poste 242.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.