Rapport de patrouille

Par Guy Latour
Pompier légèrement blessé
Un pompier a subi de légères blessures alors qu'il combattait un incendie, le 3 avril, à Berthierville. Vers 5 h 45, le capitaine Steve Valois, qui était sur le toit d'une résidence, a vu celui-ci s'écrouler. Il a été transporté au CHRDL de Joliete pour y soigner des contusions à une main, un coude et une cuisse. Il a obtenu son congé quelques heures plus tard. L'incendie a débuté, dans la nuit vers 2 h 30, dans une ancienne résidence pour personnes âgées au 20 rue de Montcalm, qui était en rénovation. Un problème électrique pourrait être la cause du sinistre et la résidence est une perte totale. Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes durant quatre heures.
Cocktail Molotov
Une résidence de Mandeville a reçu deux cocktails Molotov dans la soirée du 1er avril. Les services d'urgence ont eu à se présenter au 2 rue des Rainettes pour un début d'incendie. Personne n'a été blessé et les dommages sont mineurs. La Sûreté du Québec de la MRC D'Autray poursuit son enquête dans cette affaire.
Cigarettes de contrebande
Un homme de 46 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté en possession de 20 sacs de 200 cigarettes de contrebande, dans la nuit du 2 avril. L'homme a été intercepté par des patrouilleurs de la SQ de la MRC de Joliette, vers 0 h 35, sur le boulevard Firestone, en direction ouest. C'est en vérifiant la plaque d'immatriculation que les policiers ont constaté que le propriétaire du véhicule avait un permis restreint. C'est suite à une fouille à l'arrière que les cigarettes ont été retrouvées. Pour ce qui est du conducteur, il s'est avéré qu'il n'était pas le propriétaire de l'auto. L'homme qui est livreur pour un restaurant de la région de Joliette recevra un constat d'infraction pour la loi sur l'accise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.