La cordonnerie Bernard détruite par les flammes

Par Guy Latour
Un incendie a complètement détruit, le 28 mars en matinée, la cordonnerie Bernard, située sur la rue Piette à Joliette.
Le sinistre a nécessité quatre alertes et la participation de 26 pompiers.
«Dans les minutes qui ont suivi le premier appel à 9h23, nous avons été inondés d'appels par rapport à cet événement», a mentionné le capitaine Terry Rousseau, du Service des incendies de Joliette. Moins de 90 minutes après l'arrivée des pompiers, M. Rousseau confirmait que la bâtisse était une perte totale et personne n'a été blessé. L'enquête est assurée par le Service des incendies de Joliette pour déterminer la cause du sinistre.
Sous le choc
Rencontré près des lieux de l'incendie, le propriétaire de la cordonnerie, Robert Dumas, était sous le choc. «La cordonnerie est fermée le lundi. J'étais venu m'avancer dans mon travail et j'avais quitté pour faire une course. C'est un voisin qui m'a appelé chez moi, alors que j'étais sur le point de revenir, pour me dire que le feu avait éclaté», dit-il. «Je ne sais pas encore si je vais reconstruire, je vais voir», ajoute-t-il. Le malheur semble vouloir s'acharner sur M. Dumas, dont la maison a été détruite en 2003 par un incendie.
Robert Dumas était propriétaire de la cordonnerie depuis plus de 25 ans. Le bâtiment a été construit dans les années 1930, abritait auparavant une école de soudure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.