Bilodeau écope de 8 mois de prison

Par Guy Latour
Laurent Bilodeau, le fils d'Huguette Bilodeau-Gravel, dont le corps a été retrouvé dans le congélateur de sa résidence en juin 2009, a été condamné à huit mois de prison et deux ans de probation mercredi au palais de justice de Joliette.
L'accusé avait plaidé coupable, en mars 2010, d'avoir négligé d'accomplir un devoir imposé par la loi: l'inhumation du cadavre d'un être humain.
Le juge a indiqué que «la sentence doit refléter la désapprobation de la société face à l'infraction» commise par Bilodeau. Le magistrat a ajouté que l'accusé n'a pas fait preuve de respect d'autrui dans cette affaire.
Rencontrée après le jugement dans les couloirs du palais de justice, la fille de la victime est déçue de la sentence imposée à son frère.
Selon les conditions de probation, Bilodeau n'a plus le droit d'entrer en contact avec sa famille, sauf par l'entremise d'avocats, pour la succession.
Laurent Bilodeau a été détenu provisoirement pendant un mois, ce qui compte pour le double avant un jugement. Il lui reste donc six mois à purger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.