Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pénitencier pour trois vols à l'étalage

durée 09h05
11 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Sylvie Leblanc, cette dame qui était suspectée d'avoir commis trois vols à l'étalage dans la même journée, le 3 février dernier, a plaidé coupable le 3 mars dernier.

Mme Leblanc, 51 ans, qui était domiciliée à Saint-Charles-Borromée au moment de son arrestation, a reconnu avoir volé des manteaux dans deux boutiques du centre commercial et divers objets au Zellers. Elle a plaidé coupable à un vol de décorations de Noël au Rona de Notre-Dame-des-Prairies, survenu le 27 novembre dernier. Elle a aussi admis avoir brisé, à quatre reprises, ses conditions de remise en liberté. Enfin, dans un autre dossier, elle a également admis sa culpabilité au vol d'une hotte de poêle, bris de probation et bris de condition.

Le juge Maurice Parent a entériné la suggestion commune des deux procureurs au dossier, soit Me Laurent Kominik, pour le Ministère public, et Me Robert Loiseau, pour l'accusée, qui recommandaient une peine de deux ans de pénitencier.

Me Loiseau a demandé que sa cliente, qui souffre de kleptomanie depuis son adolescence, puisse obtenir des soins en prison pour régler cette problématique. Dans la même veine, le juge Parent a également ajouté une probation de deux ans, avec un suivi thérapeutique pour Mme Leblanc.

Rappelons que l'accusée avait été jugée apte à subir son procès et criminellement responsable de ses actes, le 21 février dernier. Le lendemain, le juge François Landry avait refusé que la dame soit remise en liberté dans l'attente de son procès, en raison de ses nombreux antécédents judiciaires en matière de vol et de bris d'engagement.

Trois vols

Le 3 février dernier, l'accusée a commis trois vols à l'étalage, dans la même journée, aux Galeries Joliette. Vers 14 h, elle avait tout d'abord dérobé deux manettes de Xbox et une bouteille de shampooing au Zellers. Quelques heures plus tard, vers 20 h, elle s'était présentée dans deux magasins du centre commercial pour y voler des manteaux.

Ce sont des agents de sécurité des Galeries Joliette qui avaient intercepté la suspecte, quelques minutes après le dernier vol, avant de la remettre aux policiers de la SQ de la MRC de Joliette qui l'ont gardée détenue en attendant de comparaître le lendemain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...