Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pénitencier pour trois vols à l'étalage

durée 09h05
11 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Sylvie Leblanc, cette dame qui était suspectée d'avoir commis trois vols à l'étalage dans la même journée, le 3 février dernier, a plaidé coupable le 3 mars dernier.

Mme Leblanc, 51 ans, qui était domiciliée à Saint-Charles-Borromée au moment de son arrestation, a reconnu avoir volé des manteaux dans deux boutiques du centre commercial et divers objets au Zellers. Elle a plaidé coupable à un vol de décorations de Noël au Rona de Notre-Dame-des-Prairies, survenu le 27 novembre dernier. Elle a aussi admis avoir brisé, à quatre reprises, ses conditions de remise en liberté. Enfin, dans un autre dossier, elle a également admis sa culpabilité au vol d'une hotte de poêle, bris de probation et bris de condition.

Le juge Maurice Parent a entériné la suggestion commune des deux procureurs au dossier, soit Me Laurent Kominik, pour le Ministère public, et Me Robert Loiseau, pour l'accusée, qui recommandaient une peine de deux ans de pénitencier.

Me Loiseau a demandé que sa cliente, qui souffre de kleptomanie depuis son adolescence, puisse obtenir des soins en prison pour régler cette problématique. Dans la même veine, le juge Parent a également ajouté une probation de deux ans, avec un suivi thérapeutique pour Mme Leblanc.

Rappelons que l'accusée avait été jugée apte à subir son procès et criminellement responsable de ses actes, le 21 février dernier. Le lendemain, le juge François Landry avait refusé que la dame soit remise en liberté dans l'attente de son procès, en raison de ses nombreux antécédents judiciaires en matière de vol et de bris d'engagement.

Trois vols

Le 3 février dernier, l'accusée a commis trois vols à l'étalage, dans la même journée, aux Galeries Joliette. Vers 14 h, elle avait tout d'abord dérobé deux manettes de Xbox et une bouteille de shampooing au Zellers. Quelques heures plus tard, vers 20 h, elle s'était présentée dans deux magasins du centre commercial pour y voler des manteaux.

Ce sont des agents de sécurité des Galeries Joliette qui avaient intercepté la suspecte, quelques minutes après le dernier vol, avant de la remettre aux policiers de la SQ de la MRC de Joliette qui l'ont gardée détenue en attendant de comparaître le lendemain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Dans la nuit du 1er juillet, vers 1h, un conducteur a fait une sortie de route sur le chemin Saint-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Malheureusement, il n'a pas survécu à cet accident.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, circulait en direction nord sur le chemin Saint-Jean, ...

Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...