Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois véhicules cambriolés en une nuit

durée 10h36
10 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Le journal

La Sûreté du Québec rapporte trois cambriolages survenus dans la nuit du 7 au 8 mars dernier. Les véhicules touchés étaient garés dans l'entrée de leur résidence respective de la rue Précieux-Sang, à Joliette. Le ou les malfaiteurs se sont emparés de deux appareils GPS et d'un système mains libres pour téléphone cellulaire. Le sergent Martin Melançon a précisé que «les objets ont été laissés à la vue dans le véhicule, et que les cambrioleurs n'ont eu qu'à fracasser la vitre de la voiture pour s'en emparer». Il ajoute que, souvent, le coût de réparation de la fenêtre est supérieur à la valeur de l'objet dérobé. Il rappelle à la population d'être vigilante.

Nouvelle vague de vols aux Galeries Joliette

Un groupe de voleurs de cartes de guichet sévit pour une seconde fois depuis décembre dernier sur les lieux des Galeries Joliette. Plusieurs cas de vols ont été signalés à la Sûreté du Québec, chaque fois dans les mêmes conditions. Selon Martin Melançon de la Sûreté du Québec, le groupe serait formé de trois ou quatre personnes, d'origine hispanique, et parlant mal le français. Les suspects, deux femmes et un homme, visent principalement des femmes seules. Ils la suivent afin de pouvoir déterminer son NIP, pour ensuite l'aborder sous de faux prétextes. Le sergent Melançon précise que pendant que l'une des suspects fait diversion en prétendant être non voyante, une autre personne s'occupe de dérober le sac à main ou le portefeuille de la victime.

La Sûreté du Québec rappelle aux gens de faire preuve d'une grande prudence lors de l'utilisation de leur carte de débit.

Le Buffet Aphrodite dévalisé

Le restaurant Buffet International Aphrodite a reçu la visite de malfaiteurs dans la nuit du 28 février au 1er mars dernier. Le ou les suspects se seraient emparés d'une somme d'environ 10 000 $. Ils ont neutralisé le système d'alarme de l'édifice situé au 675 de la Visitation en coupant les lignes téléphoniques. Ils ont ensuite forcé le coffre-fort du restaurant pour faire main basse sur son contenu. Le sergent Martin Melançon, de la Sûreté du Québec, a précisé qu'une expertise d'empreintes a été effectuée sur les lieux. L'enquête se poursuit.

Voleur pris sur le fait

La Sûreté du Québec a appréhendé un homme de 59 ans pour tentative de vol de véhicule le 2 mars dernier, vers midi trente. Le suspect, originaire de St-Côme, a été surpris par un témoin dans le stationnement du magasin Sears de Joliette. Le bon samaritain s'est aussitôt dirigé vers l'édifice pour prévenir les agents de sécurité du larcin en cours. L'homme avait fracassé la vitre côté conducteur du véhicule et cherchait à le faire démarrer. Les agents ont procédé à l'arrestation de l'homme jusqu'à l'arrivée de la SQ. Le suspect ne possède aucun antécédent judiciaire. Il a été relâché sous promesse de comparaître.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...