Un homme comparaît pour meurtres

Par Stéphane Sinclair
Daniel Savard, 30 ans, a comparu mardi au palais de justice de Saint-Jérôme. Il est accusé de trois meurtres prémédités ou non commis entre 2009 et 2010.
L'homme, lié au crime organisé, fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré à la suite du décès de Kevin Walter survenu à Rouyn-Noranda entre le 14 et le 15 avril 2009. Il fait face aussi à deux accusations de meurtre au premier degré pour Johny Coutu, retrouvé mort à Laval, le 13 juillet 2009 et relativement à la découverte du corps de Benoît Denis, le 13 mai 2010, à Saint-Alphonse- Rodriguez. Il est également accusé de complot de meurtre avec trois autres individus.
L'enquête sur les trois meurtres a débuté à la suite de l'opération Écrevisse, qui avait permis l'arrestation de 72 personnes et 50 perquisitions en Abitibi, les 6 et 7 octobre 2010.
L'escouade régionale d'enquête de Val-d'Or, assisté des membres du Service des enquêtes sur le crime organisé et du Service des enquêtes sur l'intégrité de la personne de la Sûreté du Québec, a démantelé, à l'époque, un vaste réseau de trafiquants de stupéfiants en Abitibi.
Parmi les personnes arrêtées figurait Daniel Savard. Les enquêteurs ont réussi à faire le lien entre lui et les trois meurtres à la suite d'une enquête réalisée après son arrestation selon le porte-parole de la SQ, Ronald McInnis. Son enquête pro forma a été remise au 26 avril prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.