Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme comparaît pour meurtres

durée 16h33
3 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Sinclair

Daniel Savard, 30 ans, a comparu mardi au palais de justice de Saint-Jérôme. Il est accusé de trois meurtres prémédités ou non commis entre 2009 et 2010.

L'homme, lié au crime organisé, fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré à la suite du décès de Kevin Walter survenu à Rouyn-Noranda entre le 14 et le 15 avril 2009. Il fait face aussi à deux accusations de meurtre au premier degré pour Johny Coutu, retrouvé mort à Laval, le 13 juillet 2009 et relativement à la découverte du corps de Benoît Denis, le 13 mai 2010, à Saint-Alphonse- Rodriguez. Il est également accusé de complot de meurtre avec trois autres individus.

L'enquête sur les trois meurtres a débuté à la suite de l'opération Écrevisse, qui avait permis l'arrestation de 72 personnes et 50 perquisitions en Abitibi, les 6 et 7 octobre 2010.

L'escouade régionale d'enquête de Val-d'Or, assisté des membres du Service des enquêtes sur le crime organisé et du Service des enquêtes sur l'intégrité de la personne de la Sûreté du Québec, a démantelé, à l'époque, un vaste réseau de trafiquants de stupéfiants en Abitibi.

Parmi les personnes arrêtées figurait Daniel Savard. Les enquêteurs ont réussi à faire le lien entre lui et les trois meurtres à la suite d'une enquête réalisée après son arrestation selon le porte-parole de la SQ, Ronald McInnis. Son enquête pro forma a été remise au 26 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme de 21 ans intercepté à 133 km/h dans une zone de 60 km/h

Un automobiliste de Saint-Thomas a été intercepté, le 2 mai, sur le rang Point du Jour Nord à Lavaltrie, alors qu'il roulait à 133 km/h dans une zone de 60 km/h.  C'est vers 9 h, qu'un policier du poste secondaire de la Sûreté du Québec de la MRC d'Autray a capté le conducteur de 21 ans qui circulait en direction ouest, en grand excès de ...

Trois arrestations à la suite de l'opération policière dans Lanaudière

Hier matin, des policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus dans trois municipalité lanaudoises pour mener des perquisitions en lien avec la production de cannabis et la contrebande. Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a présenté son bilan.  Trois hommes âgés de 28, 37 et 57 ans, se trouvant sur les lieux ...

Publié hier à 10h00

Des perquisitions en cours dans trois municipalités lanaudoises

Les autorités policières de la Sûreté du Québec procèdent actuellement à des perquisition en matière de productions de cannabis dans trois municipalités dans Lanaudière: Saint-Paul, Saint-Cuthbert et Sainte-Émélie-de-L'Énergie.  Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (basé à L’Assomption), en collaboration avec les ...