Accusé de possession d'armes

Par Guy Latour
L'individu arrêté en fin de journée le 1er mars, suite à une perquisition effectuée par l'escouade régionale mixte gangs de rue de Laval, a été formellement accusé, le lendemain après-midi, au Palais de justice de Joliette.
Jean-Mikaël Perreault, 27 ans, de Sainte-Béatrix, a comparu devant le juge Maurice Parent pour faire face à quatre accusations, soit trafic d'armes, d'avoir modifié un numéro de série d'une arme, de possession d'arme prohibée et de possession simple de cannabis. L'arme prohibée serait un poing américain alors que la quantité de cannabis serait minime.
La couronne, représentée par Me Geneviève Rondeau-Marchand, s'est objectée à la remise en liberté de l'accusé qui reviendra devant le tribunal le 7 mars pour son enquête sur remise en liberté pour la forme.
Me Rondeau-Marchand a indiqué que d'autres accusations pourraient être déposées à la suite de l'enquête policière. Le suspect, s'il est reconnu coupable de trafic d'armes, pourrait écoper d'une peine minimale de trois ans de pénitencier. Jean-Mikaël Perreault a déjà été condamné, en 2006, à une amende pour possession simple de cannabis.
Rappelons que les perquisitions du 1er mars à Saint-Alphonse-Rodriguez et Sainte-Béatrix font suite à une enquête débutée en décembre dernier.
«Le bilan des armes saisies n'est pas encore disponible, car il reste encore beaucoup de travail à faire. L'enquête n'est toujours pas terminée», a indiqué le porte-parole de l'escouade, le sergent Simon Charrette de la police de Laval.
Durant leur investigation, les policiers auraient découvert que plusieurs armes retrouvées sur les lieux de crimes commis par des gangs de rue, dans la région de Montréal, avaient appartenu au suspect auparavant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.