Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mort suspecte à Rawdon

durée 09h15
22 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Une femme de Rawdon a fait une horrible découverte à son retour à la maison, tard lundi soir, en trouvant le corps de son conjoint de 49 ans couvert de marques de violence.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé mardi matin que la victime, Serge Huard, a été assassinée à l'intérieur de la résidence qu'il partageait avec son amie de coeur, située sur la route 125, à l'intersection de la route 348, à Rawdon.

La femme a fait la macabre découverte un peu avant 23 h lundi soir et a immédiatement contacté les policiers. Personne d'autre ne se trouvait à l'intérieur de la maison au moment des faits.

«On parle d'une mort violente, a indiqué le sergent Benoit Richard, porte-parole de la SQ. Le dossier a été confié au Service d'enquête sur l'intégrité de la personne et aux techniciens en identité judiciaire, qui tenteront de comprendre ce qui s'est passé.»

La SQ a refusé de dire avec quelle arme l'homme a été tué, se contentant d'affirmer que le corps portait des marques de violence.

Toutefois, les autorités confirment que Serge Huard était connu des milieux policiers pour son implication dans des délits «relativement mineurs».

La Sûreté du Québec a érigé un périmètre autour de la résidence où s'est joué le meurtre et a installé son poste de commandement mobile sur place. Mardi, les enquêteurs prévoyaient passer une bonne partie de la journée sur les lieux, afin de scruter à la loupe la scène de crime dans le but de trouver d'éventuels indices pouvant faire avancer l'enquête.

En milieu d'avant-midi, l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé les environs pour permettre à un policier à bord de prendre des photos aériennes de la scène de crime.

L'annonce du meurtre de Serge Huard s'est répandue comme une traînée de poudre à Rawdon. «Le monde parle pas mal juste de ça», a dit une employée de la station-service qui se trouve à quelques pas de la résidence de la victime.

Le propriétaire du commerce, Michel Gaudreau, connaissait M. Huard en tant que client, mais n'en savait pas beaucoup plus au sujet de ce dernier. «Un monsieur paisible avec qui je n'ai jamais eu de trouble. Il faisait sa petite affaire», a dit M. Gaudreau.

En fin d'avant-midi mardi, aucun suspect n'avait été arrêté dans cette affaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 septembre 2025

Une première édition de la Journée de la sécurité routière à Lanoraie

La toute première édition de la Journée de la sécurité routière, tenue ce samedi 20 septembre, a été un véritable succès, rassemblant la population lanaudoise au Pavillon Jean-Bourdon. L’événement, axé sur l’apprentissage et la prévention, a permis de sensibiliser la population à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires sur nos ...

Publié le 23 septembre 2025

Décès dans la construction: le Bureau du coroner annonce une enquête publique

Le Bureau du coroner annonce une enquête publique sur trois décès survenus, ces derniers mois, dans l'industrie de la construction. L'enquête du coroner portera plus spécifiquement sur les décès de Médrik Lincourt, survenu le 4 août 2025 à Terrebonne, celui de Mario Ross, survenu le 4 avril 2025 à Drummondville et celui de Vito Fundaro, survenu ...

Publié le 22 septembre 2025

Perquisition pour contrebande d'alcool dans un local à Repentigny

Le soir du 19 septembre, une opération policière s'est déroulée dans un local situé sur la rue Notre-Dame, à Repentigny, concernant de la contrebande d'alcool. Les perquisitions ont été menées par le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ en collaboration avec le Service de police de Repentigny. Le bâtiment commercial visé par ...