Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un des suspects plaide coupable

durée 12h53
11 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un des deux suspects arrêtés à la suite d'une querelle dans village Saint-Pierre, le 29 janvier dernier, a plaidé coupable dès sa comparution devant le tribunal.

François Turgeon, 30 ans, de Joliette, a reconnu s'être livré à une voie de fait sur Michael Novak Plouffe, en plus de commettre un vol de sac à dos. Il a aussi plaidé coupable à une menace de mort et un bris d'engagement.

«Mon client était initialement accusé de vol qualifié et de voie de fait armée dans cette affaire. Suite à des discussions avec le procureur de la couronne au dossier, nous avons convenu de régler le tout avec des aveux sur des accusations réduites», a indiqué Me Michaël Brind'Amour, avocat de l'accusé.

Étant donné que Turgeon possède de nombreux antécédents judiciaires, le juge Jean Roy l'a condamné à quatre mois de détention, avec une probation de deux ans, le 1er février dernier.

L'autre accusé dans cette affaire, Alain Mailloux, a pour sa part été libéré moyennant un engagement de 1 000 $ sans dépôt. Il reviendra devant le tribunal le 16 mars, pour la forme.

Mailloux, 24 ans, de Joliette, fait face à des accusations de vol qualifié, agression armée et menace de mort.

Rappel des faits

Les incidents se sont déroulés vers midi, le 29 janvier. Une altercation a débuté suite à un litige téléphonique entre deux ex-conjoints, sur l'immatriculation d'un véhicule. L'homme n'aurait pas apprécié que M. Novak Plouffe intervienne dans la discussion.

L'amoureux éconduit revient quelques minutes plus tard avec un ami et ils interceptent le nouveau couple. Ils s'en sont pris à M. Novak Plouffe, le frappant à de nombreuses reprises. Un des suspects aurait même tenté de frapper la victime avec un bâton de baseball, mais sans succès. Selon la SQ, les accusés auraient volé un sac à dos de l'homme, âgé de 25 ans environ. Ce dernier a subi des blessures mineures qui n'ont pas nécessité son hospitalisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...