Double meurtre à Saint-Jean-de-Matha : le fils des victimes devant le juge

Par TVA Nouvelles et l'Agence QMI
Un homme de 47 ans a été accusé lundi du meurtre de ses parents survenu samedi, dans la petite municipalité de Saint-Jean-de-Matha, à une trentaine de kilomètres de Joliette dans Lanaudière.
Le suspect, qui serait le cadet des trois enfants des victimes, habitait avec ceux-ci dans la résidence située au 160 de la rue Denis-Drouin où les corps sans vie ont été retrouvés par les policiers de la Sûreté du Québec, samedi soir.
La SQ aurait été alertée de la présence des deux cadavres par le suspect lui-même, vers 19 h, samedi.
À l'arrivée de la SQ dans la maison de la rue Denis-Drouin située près de l'intersection du chemin M.-B. Brunet, la mort des victimes aurait été évidente.
Selon toutes vraisemblances, le décès des deux victimes serait dû à des blessures par arme à feu.
L'une des victimes, l'homme, serait un policier retraité du Service de police de la Ville de Longueuil. Il était un septuagénaire, tout comme sa conjointe.
Dans la localité de Saint-Jean-de-Matha, les habitants semblaient consternés de cet événement qui bouleverse leur quotidien généralement bien tranquille.
Un boute-en-train
On décrit le fils cadet des victimes comme étant un boute-en-train, blagueur, malgré une dépression qui l'assaillait depuis une séparation amoureuse survenue quelques années auparavant.
«On ne s'explique pas ce qui a bien pu se passer, a confié Léo Laflamme, un voisin, à TVA Nouvelles. Ils étaient des gens normaux».
Selon des gens rencontrés dans un petit restaurant de l'endroit, le père se disait heureux de pouvoir vivre à proximité de ses enfants, dont l'un d'eux habite la maison juste en face d'où s'est déroulé le drame.
Il aurait été un amateur de chasse, tout comme deux de ses fils.
La résidence où les deux corps ont été retrouvés est située dans un secteur calme et isolé de Saint-Jean-de-Matha. La rue Denis-Drouin se termine en cul-de-sac tout près des lieux du crime.
Le suspect aurait déjà eu des démêlés avec la justice, notamment pour avoir été reconnu coupable de conduites avec les facultés affaiblies, en 2005, et de voies de faits armés en 2007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.