Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie à la caserne de pompiers de Rawdon

durée 23h59
28 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Un violent incendie faisait rage à la caserne des pompiers de Rawdon, sur la rue Church, mardi soir.

Les sapeurs de Rawdon, dans Lanaudière, ont demandé à ceux de Sainte-Julienne, de Chertsey et de Saint-Alphonse-de-Rodriguez de leur venir en aide. Au moins une quarantaine de pompiers ont combattu l'incendie.

Les pompiers de Rawdon étaient privés d'une bonne partie de leur équipement, leurs «quatre ou cinq» camions étant notamment prisonniers du bâtiment. Ils sont finalement parvenus à sortir leurs véhicules par les portes du bâtiment enflammé, non sans efforts.

Selon un employé du service d'incendie de Chertsey, le brasier était virulent. Et en raison de l'âge avancé de la bâtisse, il prévoyait que les pompiers combattraient les flammes une bonne partie de la nuit.

Les sapeurs de Rawdon sont des pompiers à temps partiel; personne ne se trouvait à l'intérieur de l'édifice lorsque l'incendie s'est déclaré, vers 20 h 45.

L'origine du brasier demeurait inconnue mardi soir. En juin dernier, une autre caserne de pompiers avait été la proie des flammes, cette fois-là à L'Assomption, dans la même région.

Le brasier avait été d'une telle violence qu'une cinquantaine de pompiers en provenance de plusieurs municipalités de Lanaudière avaient été demandés en renfort.

Le bâtiment d'une valeur de 300 000$ avait complètement été détruit. Les camions rouges avaient toutefois été sauvés in extremis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...